Aussi, au moment ou j’ai pris mon billet, il y a un magasine (Géo voyage je crois) qui faisait un dossier spécial Australie et parlait de Melbourne comme « la ville la plus agréable au monde » donc le choix a vite été fait, même si finalement c’était pas le meilleur…
Autant dire que les petits jobs étaient inexistants car les étudiants locaux étaient déjà sur le coup, et les prix étaient gonflés ! Après, j’ai pris une auberge à St Kilda, il n’y a pas à dire l’auberge était super, mais l’ambiance était plus festive qu’autre chose, et moi j’avais prévu de trouver un boulot rapidement donc j’étais pas trop dans l’esprit… En deux semaines, j’ai pas eu le même voisin plus de trois nuits donc ça a pas vraiment aidé, de toutes les personnes que j’ai rencontrées, très peu étaient là pour trouver un job, d’où mon sentiment de solitude…
Donc en gros, je suis parti avec peu d’argent (de quoi tenir 2-3 semaines, pas plus) à la mauvaise période (open d’Australie, grandes vacances locales, ville chère) et c’était la première fois que je cherchais du boulot dans ma vie ! Autant dire que c’était pas facile à gérer ! Ajouté à cela le fait que ça soit mon premier voyage, même si j’en garde un très bon souvenir, ça n’a vraiment pas été facile, et de jour en jour, je m’éloignais des supers feedbacks que j’avais pu lire sur le forum !
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
(24) Commentaires
Très bon témoignage ça contraste un peu avec tout les retours positifs même si celui ci n’est pas entièrement négatif.
Il faut se dire que partir a l’étranger n’a pas que des avantages et il faut surement bien réfléchir avant (pas trop quand même ^^), voir les pour et contre.
Après l’expérience du retour prématuré de Léo était surtout due à ses finances,je pense que si on part avec les économies demandés on peu tenir 2 voir 3 mois sans trouver de boulot.
D’ailleurs Léo tu n’avais pas testé le wwoofing ou HelpX ça aurait pu t’aider.
Dans tout les cas bravo à toi d’avoir tenté l’aventure même si tu penses qu’au final c’est un petit échec je pense que ça t’aidera dans la vie.
Personnellement je compte partir en octobre en Nouvelle Zelande mais j’ai encore beaucoup de crainte,je pense que je commencerais par du wwoofing ou HelpX en arrivant pour pas saboté mes économies^^
A la fois touchant, flippant et rassurant ! Cela rassure de voir que tout n’est pas parfait pour tout le monde, on a le droit de galérer, et que le site pvtistes.net ne le cache pas (si jamais on avais un doute de crédibilité 🙂 ). Par contre c’est vrai que c’est un peu flippant quand on s’apprête à partir…même si nous partons à deux je suis assez angoissée par les finances :s
Il n’y a pas vraiment d’échec, en fait. Avoir réussi à se prendre en main, à tout organiser et à affronter sa frousse pour partir, c’est déjà un énorme point sur lequel on pourra positiver longtemps.
Puis même si les choses tournent mal (parfois, ça arrive), on pourra se dire qu’au moins, on l’a fait et on a rien à regretter ! 😀
Bonjour à toutes et à tous !
Pour ma part, je viens tout juste de m’inscrir sur ce forum.
Et ce témoignage est le premier que je lis, je dois dire que je suis toujours aussi motivé et heureux de voir qu’il y a beaucoup de personnes auprès de qui demander conseil.
Car il est vrai que j’ai quand même peur, cette fameuse peur de l ‘inconnue.
J’ai pour projet de partir en janvier prochain pour L’australie accompagné de mon collocataire actuel. Alors lorsque que j’ai vu le récit de cette expérience, cela m’a donné le sourire et ma d’avantage boosté !
Je suis preneur de conseils et d’informations pour nous aider à mener à bien cette aventure !!
Merci beaucoup !!
Merci Léo d’avoir parlé d’une expérience que beaucoup qualifieraient de ratée mais, pour moi, il n’y a que des expériences, bonnes ou mauvaises, on en tire toujours quelque chose :).
J’espère qu’elle servira à plein de pvtistes car on part toujours enthousiaste et on peut être déçu !
J’ai croisé pas mal de pvtistes à Auckland qui, après quelques jours avec un mal du pays continu dans cette grande (et moche et horrible selon moi) ville, voulaient rentrer. Je pense en avoir fait partie un temps.
Et j’en ai vu certains repartir en Allemagne, France, etc. après 5 jours. Dommage…
Mais quand on arrive seul et sans aucun plan, il faut se faire violence pour rester car on n’a rien auquel se raccrocher. Ça dépend des personnalités et des expériences, ça peut durer quelques heures ou des semaines…
Pour ma part, il m’a suffit de quitter Auckland pour voir ce « homesickness » s’évaporer ! Heureusement, j’ai eu la bonne idée d’y rester le moins de temps possible.
Bon, du coup, je hais Auckland maintenant mais c’est bien la seule chose en NZ 😀 !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus