Quels sont tes meilleurs souvenirs de ce PVT ?
Il y en a tellement… Je vais essayer de trier :
Les multiples rencontres en stop (meilleur moyen pour se déplacer, très facile). Par exemple nous avons rencontré un couple (habitant à Trenel, La Pampa) au nord du pays vers Salta, ils nous ont emmenés à Purmamarca et laissé leur carte de visite (ils font toujours ça au cas où tu ais besoin dans le futur). On se quitte en pensant ne jamais se revoir… mais vu qu’on a craqué sur une chienne qui était du côté de Mendoza et qu’on allait la récupérer, on a traversé le pays d’est en ouest et fait un petit détour pour aller chez eux (et rester une semaine, seul deal faire à manger car Norma déteste cuisiner).
Du coup, on s’est revus, on a partagé de bon moments, découvert un village, rencontré les grands parents, on est allés à la fête de fin de scolarité de Ignacio (18 ans)… Et le plus beau dans cette histoire c’est que je les ai revus à Paris l’année dernière pour leurs vacances et on est toujours en contact.
Tu as aussi les asados avec un verre (bouteille) de Malbec et toute la gastronomie… Sucré, salé, c’est extraordinaire !
L’apprentissage des recettes typiques chez les familles : soupe de cacahuètes, dulce de leche…
Le match de rugby rediffusé dans un bar à Puerto Madryn avec vue sur le Golfe et des baleines juste là !
Faire la fête dans un camion avec 2 routiers et rester 3 jours avec eux à sillonner le nord du pays et goûter de la coca.
Changer de volontariat car dans le premier il n’y avait plus de travail et rencontrer Tchou et sa famille qui vivent de leurs terres (ou font du troc), aider dans les champs, écouter de la cumbia à fond, partager leur vie durant 2 semaines, extraordinaire…
Boire du maté tous les jours avec tout le monde et n’importe où !
Adopter ma chienne Charlie qui m’accompagne partout maintenant.
(3) Commentaires
Salut Lezlie !
Génial cet article ! Ça redonne le sourire et l’envie de voyager !
Nous sommes actuellement avec ma compagne en PVT en Argentine (depuis le début du confinement). Nous avons également embarqué nos deux chiens avec nous pour cette folle aventure… on se posait la question de partir d’ici et d’aller au Mexique dans les semaines qui arrivent car notre liberté de mouvement ici est très compliqué.
Est-ce que tu as des conseils, des recommandations où est-ce qu’il serait possible de se parler via whatsapp ? Tu peux certainement nous guider et nous aider dans nos démarches !
Merci encore pour cet élan de positif !
Agathe
Elle est mignonne avec sa tête bicolore, la Charlie ! Ça ne m’étonne pas que tu ais craqué sur elle.
Interview super intéressant, surtout la partie sur ton quotidien covidien. Bonne chance pour la suite !
Merci Natacha ! Oui elle est beaucoup trop belle 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus