En effet, je suis revenue il y a environ 2 ans d’Argentine et m’approchant de la trentaine, j’ai décidé de repartir une « grosse » dernière fois en PVT Nouvelle-Zélande et enchaîner sur l’Australie, puis sûrement un passage en Asie sur la route du retour.
Je sais que si je ne le fais pas, je le regretterai. Et là je suis un peu pressée par le temps.
J’ai obtenu mon PVT en février, j’ai atterri le 17 avril à Auckland.
J’ai visité une grosse partie de l’île du Nord pendant 1 mois et demi seule et parfois avec des travelmates.
Puis je suis descendue sur l’île du Sud où j’ai fait 1 mois dans le nord et l’est avec une Canadienne, puis seule.
Depuis 1 mois et demi, je travaille dans un hostel à la réception à Franz Josef Glacier. Je préfère travailler maintenant quand les journées sont plus courtes et qu’il fait plus froid.
Je vais y rester jusqu’au printemps-été, puis reprendre la route avant de partir sûrement en décembre en Australie.
Je me déplace avec des travelmates, en stop ou en bus.
Ne restant pas un an, j’ai fait le choix de ne pas acheter de voiture. Et finalement je m’en sors très bien sans, donc je n’ai pas de regrets. Puis j’ai toujours la possibilité d’en louer si jamais ça me bloque vraiment à un moment.

Concernant l’Australie, j’ai obtenu le PVT il y a quelques jours. Ça fera donc mon 4ème et sûrement mon dernier.
Je n’ai aucune idée de combien de temps je vais y rester.
J’atterris en Tasmanie début décembre et ensuite direction Sydney fin décembre, car j’aimerais vraiment ne pas louper le grandiose feu d’artifice du réveillon. De plus j’ai de la famille à Sydney, donc pourquoi pas passer Noël avec eux et éviter le coup de blues des fêtes quand on est seuls à l’étranger, loin de la famille.
Après dans l’ensemble, comme pour tous mes PVT je ne prévois rien à l’avance, j’aime être surprise par la vie et je sais aussi que ça ne sert à rien de trop planifier ! Tout va se faire naturellement, au gré des envies, des rencontres, des opportunités, des jobs…
Je n’ai pas de grands projets, à part bien sûr découvrir les incontournables et découvrir le maximum de choses, en prendre pleins les yeux et me faire des souvenirs gravés à jamais.
(12) Commentaires
Superbe interview ! J’ai fait les mêmes 4 PVT que toi (dans un ordre différent) et je me retrouve tellement dans ton PVT Argentin! J’ai fait presque toutes les mêmes étapes donc ça fait plaisir rien que de lire les noms.
Je suis aussi jalouse de ton PVT Canadien qui a eu l’air génial (surtout travailler à Ucluelet!). Je me suis un peu tiré une balle dans le pied durant le mien car j’avais fait le choix de passer l’hiver à Toronto alors que je n’aime pas les grandes villes…. Mais mes voyages dans le reste du pays étaient magnifiques aussi.
Bonne chance pour la suite !
Ehe merci c’est gentil !
Oui ça fais plaisir de se rappeler ces expériences, surtout en ce moment vu le contexte.. 😉 !!
Oui j’ai eu beaucoup de chance de trouver cette opportunité à Ucluelet, ça fait partie des plus belles et c’est celle qui m’a fait le plus évoluer sur mon anglais :).
Tu travaillais dans quoi à Toronto ? Ca a dû être sympa quand même et tu as dû rencontrer beaucoup de monde. Après je te rejoins sur le fait de ne pas trop aimé les grosses villes, surtout Toronto, j’ai pas du tout accroché perso, mais je n’y ait passé que deux jours…
Qu’as-tu fait d’autres au Canada ?
D’autres PVT de prévu ?
Bonne continuation à toi également 🙂
À Toronto, j’ai travaillé pour un magasin de fringues, Banana Republic. Donc job relativement inintéressant en soi mais avec une super équipe, ça permettait de faire passer la pilule ! Mais tu as dû te rendre compte qu’il n’y a pas grand chose à visiter à Toronto… Donc en gros, j’ai vu les YMCA (pour aller à la gym) et l’endroit où je bossais. Bon, j’exagère, il y a quand même un ou deux grands parcs qui étaient jolis à voir. Mais à part ça… 😛
J’ai commencé mon séjour par un road-trip de trois semaines de Vancouver à Calgary avec une amie (on a même fait le centenaire du Stampede) donc on a bien profité, surtout dans les Rockies. J’ai ensuite passé quasi 2 mois dans deux fermes en Ontario en volontariat, donc super expérience dans les endroits paumés à faire les farmers markets, j’ai adoré ! Et j’ai fini sur 3 semaines de road-trip de Québec City à Halifax. J’ai beaucoup aimé les provinces maritimes et la richesse historique de la ville de Québec.
Je suis trop vieille pour les PVT maintenant, malheureusement. Mais j’ai déjà eu de la chance dans la mesure où l’Argentine avait fait passé le critère d’âge de 30 à 35 ans pile poil l’année de mes 35 ans et que c’est ça qui m’a permis de partir une dernière fois. Il faut juste que d’autres pays passent à 40….
Tu comptes repartir plus tard?
Bonjour , je te dis bravo pour tous ces voyages c’est vraiment des belles expériences qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie d’ailleurs moi aussi je compte faire un PVT et je voulais savoir question travail qui est le mieux l’Australie ou la Nouvelle-Zélande …
merci et bon continuation?
Merci pour ton commentaire.
Malheureusement je ne peux pas te répondre à ce niveau, car j’ai dû rentrer plus tôt à cause du COVID au moment où j’allais chercher du travail en Australie. Donc aucuns points de comparaison. Mais en NZ je n’avais pas eu trop de mal à trouver. Tout dépends ce que tu recherches.
Wow impressionant tous ces PVT que tu as réalisé !!! Je suis en PVT au Canada actuellement. J’ai vu aussi que tu venais également du même endroit en Sarthe. C’est assez drôle 🙂
Il faut le vivre au moins une fois, cette expérience de partir vivre dans un autre pays que le sien. Bravo beau parcours.
Coucou. Merci ?.
Aha ah oui, tu viens d’où en Sarthe !?
Oui c’est une expérience qui pour moi est nécessaire pour t’ouvrir au monde, apprendre à mieux te connaitre toi et comprendre les autres. Et puis ce sentiment de liberté…c’est juste fou et tellement bon ? !
Profite bien du Canada, ce pays me manque beaucoup !
Je viens du Mans. Et toi ?
Merci pour ta réponse.
Je viens de voir que je n’avais pas répondu à ton dernier commentaire :-/
Je suis originaire de la Ferté-Bernard
Merci pour cette interview Annelise ???
Merci à toi d’avoir pris le temps de nous répondre ! 🙂
Merci pour le partage
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus