Elle commence par un volontariat pour s'acclimater, puis enchaîne avec divers emplois, notamment en restauration, qui lui permettent de renforcer son anglais et de gagner en confiance. Le voyage solo se transforme en avantage, lui ouvrant les portes à de nouvelles rencontres et expériences enrichissantes. Après deux ans, elle ressort transformée, plus ouverte et déterminée, prête à continuer ses aventures à l'international.
Curieux de savoir comment elle a transformé ses craintes en forces et ce que l'avenir lui réserve ? Plongez dans l'article complet pour découvrir le parcours inspirant d'Amélie en Australie !
(2) Commentaires
Bonjour Morgane! Ton article m’a vraiment donné la motivation pour enjamber le pas et faire cette expérience! Je me demandais sur quel site as tu pu trouver facilement du travail en cleaning? Aussi est-ce que ton expérience HelpX tu l’as fait à Brisbane ou dans une zone reculée je n’ai pas bien saisi? Je me questionne sur comment entammer mon expérience, je pense arriver en aout/septembre. Merci beaucoup 🙂
Bonjour, un grand merci pour ton retour !! Je suis très contente de savoir que ce témoignage t’aide à sauter le pas ! Pour mon job en cleaning, j’ai trouvé via un groupe Facebook. Pour l’expérience en HelpX, je pense que tu fais référence à Amélie (dans l’interview). Elle avait trouvé un volontariat à Seventeen Seventy. Une ville qui est éloignée de Brisbane (au nord).
Quand on part seul(e) en Australie, le volontariat peut être une super option ! Cela permet souvent de trouver un hébergeur avant même d’arriver, ce qui aide à commencer son aventure plus sereinement : tu es logé(e), nourri(e), et tu rencontres du monde tout de suite.
Après, tout dépend de ce que tu recherches. De mon côté, j’avais choisi de débuter à Sydney en auberge de jeunesse, et c’était une expérience géniale aussi
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus