Oser partir seule en Australie : une aventure riche en apprentissages pour Amélie
Je ne connaissais pas encore l’inconfort, c’était l’inconnu.
J’ai donc passé une semaine à Brisbane pour faire mes papiers et démarches administratives. Ensuite, j’ai commencé mon HelpX chez lui. Vraiment, je recommande de commencer son PVT Australie comme ça. Surtout pour quelqu’un qui part seul et qui ne parle pas anglais. C’est le top ! Si tu veux sortir de ta zone de confort, c’est clairement une bonne idée !
Quand je suis arrivée à Brisbane, dans mon auberge de jeunesse, c’était très compliqué. J’avais peur de parler et d’être jugée. Et puis, de fil en aiguille, j’ai rencontré des gens qui venaient d’arriver. Au début, c’était eux qui venaient vers moi. Et c’est là où j’ai compris, que quand t’es toute seule, les gens te remarquent.
J’ai aimé voyager seule pour ça, parce que les gens aimaient venir à ma rencontre.
Ce soir-là, je me suis dit que c’était dommage de m’isoler, je voyais les autres s’amuser ensemble, rigoler, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai été voir le groupe. C’était la première fois et après ça, c’était beaucoup plus simple ! Comme je l’ai dit au début, c’est toujours le premier pas qui est le plus difficile.
Professionnellement, je sais ce que je veux, maintenant. Je veux travailler dans une bonne équipe, parce que c’est important pour moi. En Australie, les gens ne sont pas prises de tête, c’est toujours une bonne ambiance, ils ne sont pas stressés et ils priorisent leur vie d’abord, avant le travail.
Sur place, je me suis dit que c’était la meilleure idée que j’avais jamais eue.
Et après mes deux ans en Australie, j’avais planifié un voyage aux Philippines et en Indonésie. Cette fois, je n’avais pensé et proposé à personne. Parce qu’après tout, ça ne sert à rien d’attendre les gens.
Ce n’est pas simple de faire passer le message, mais aujourd’hui je rencontre trop de gens qui regrettent. Et c’est vraiment le message que j’ai envie de faire passer : partez avant de regretter !
N’hésitez pas à faire ce qui vous fait vibrer ! Et au pire si ça ne se passe pas bien, vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Je suis partie en PVT Australie en avril 2022. Je suis restée 1 année sur place entre road trip à bord de mon van aménagé et travail (dans la restauration, en ferme, en cleaning en vente, en Freelance, etc). Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vie en France, mais je continue d'animer des ateliers pour parler de mon aventure et pour aider ceux qui souhaitent partir en Australie. Et peut-être un prochain PVT, qui sait ?
___
I went on a Working Holiday Visa to Australia in April 2022. I stayed for one year, combining road trips in my beautiful van and various jobs in areas like hospitality, farming, cleaning, sales, and freelancing. Today, I've returned to my life in France, but I still conduct workshops to share my adventure and assist those who wish to go to Australia. And perhaps another Working Holiday Visa, who knows ?
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus