Sandy et Arnaud : 4 PVT tournés vers l’emploi (dans leur domaine)
PVT Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Colombie… Sandy et Arnaud sont deux « serial pvtistes » qui privilégient l’aspect « Travail » de leurs visas Vacances-Travail. Découvrez leur parcours !
Je me suis rendu à l’agence Renault, et ils m’ont embauché pour commencer en tant que technicien. Ensuite Sandy a trouvé un emploi dans la coiffure, deux semaines après notre arrivée.
C’est plus dur de commencer directement par travailler au lieu de voyager, mais c’est clairement la meilleure chose à faire selon nous. On a dû partir au bout de 6 mois de travail, car c’est la limite imposée par le PVT. Nous sommes partis à Bali, puis explorer la côte ouest en van, jusqu’à Byron Bay. À ce moment-là, je comptais rentrer pour continuer mes études. Mais Sandy a su me convaincre de revenir. On a donc fait les 3 mois en ferme, requis pour un deuxième PVT Australie.
Après cette petite blague, on est repartis finir notre PVT à Adelaide, puis en Indonésie pour découvrir les volcans et faire de la plongée.
Arnaud : Le retour s’est bien passé. Il ne faut pas s’attendre à tout partager. Chacun fait sa vie aussi. En attendant, nous avons fait des jobs saisonniers dans notre région, pour profiter des proches. Entre deux contrats, on enchaînait des voyages de 3 mois en Inde, au Népal, à Oman…
On est de nature curieuse et c’était des voyages très forts pour nous. On a fini par obtenir notre PVT Canada la seconde année, en fin d’été.
Ne vous bloquez pas et oubliez les Français autour de vous qui ont malheureusement tendance à juger. Vous avez besoin de vous sentir à l’aise pour que votre anglais devienne fluide.
Et puis le plaisir de ce genre d’expériences est bien dans le partage.
Nous avons une chance incroyable d’avoir un passeport français, cela nous donne accès à tellement d’options qu’on se trouve vraiment chanceux d’avoir ce trésor. Arnaud : Écoutez-vous et osez vivre votre vie. Mais ne foncez pas tête baissée, organisez-vous et gardez un cap pour ne pas vous perdre. Ensuite, votre attitude fera le reste.
J’aimerais aussi intervenir dans des CFA pour motiver et expliquer aux étudiants ou apprentis ce genre d’opportunités.
Merci Sandy et Arnaud pour vos réponses !
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(4) Commentaires
Bonnjour/bonsoir, merci à Arnaud et Sandy pour leurs témoignages. J’aurai une question pour Sandy, j’aimerai avoir plus de précisions sur le métier de coiffeur dans les autres pays? Je suis coiffeur et j’aimerai beaucoup tenter un PVT en Australie ou en Nouvelle Zélande. Est ce facile de trouver du boulot? Comment est vu notre métier dans ces pays ? . Merci d’avance pour vos réponses. En tout cas merci encore pour votre interview et bonne continuation à vous deux.
Hello Thomas,
Je n’ai pas les réponses, mais je te recommande le témoignage d’Audrey qui m’avait beaucoup marqué : https://pvtistes.net/stories/travailler-comme-coiffeuse-en-australie/
Bonjour Thomas,
Il est tout aussi facile de trouver du travail en coiffure à l’étranger qu’en France. Il ne m’a jamais fallait plus de deux semaines pour trouver un emploi. La main d’oeuvre française, le savoir-faire et notre professionnalisme est reconnu partout. Il faudra par contre que ton niveau d’anglais soit quand même assez bon surtout pour le vocabulaire du métier.
En tout cas je ne peux que te donner un seul confiance : lance toi (enfin pas tout de suite maintenant car on est bloqué ^^) mais quand tout ira mieux FONCE !!! bonne continuation et merci pour les encouragements
Bonsoir Arnaud, et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Oui j’ai Vraiment envi de vivre cette expérience dans un autre pays. Je pense peut être parti année prochaine ou dans deux ans. Pour le niveau d’anglais, j’ai bossé sur un bateau de croisière pendant 6 mois et j’ai également en ma possession un dictionnaire de la coiffure en anglais. Je me débrouille pas mal ^^. En tout cas je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite. Et merci encore pour votre réponse.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus