Tu as travaillé pendant la 1re partie de ton PVT, peux-tu nous en dire plus ?
J’ai, en effet, tenté l’expérience de travailler en Australie afin d’auto financer mon road trip. J’ai trouvé ces opportunités via deux sites d’emploi (Gumtree et Indeed). À chaque fois, la démarche a été de passer un appel à l’employeur grâce aux coordonnées communiquées sur l’offre afin d’avoir un premier contact, puis de convenir d’une date de début de contrat.
J’ai effectué deux travails « types » effectués par grand nombre de backpackers, à savoir travail en ferme et ménage. En termes de salaire, c’était 25 $ / heure en ferme et 27 $ / heure pour le ménage.

Il faut être conscient que ces deux jobs sont physiques et par conséquent difficiles. Les employeurs sont exigeants et ont un crédo « Time is money ». Il faut donc faire le job vite et bien.
En ferme, mes tâches étaient variées entre cueillette, plantation et emballage de légumes. La partie cueillette, qui occupait une grande partie de mes journées, était relativement physique. Il faut s’attendre à travailler beaucoup d’heures, dans tous types de conditions (chaleur, pluie …). Le fermier avait un tempérament colérique et les à-côtés (cuisine, salle de bain et lieu de vie) étaient minimalistes et non entretenus, voire sales, ce qui m’a poussée à quitter rapidement ce premier job.
J’ai donc ensuite dû rapidement rebondir, et j’ai trouvé un job de ménage qui consistait à nettoyer quotidiennement des logements hauts de gamme de particuliers et quelques fois des bureaux. Je travaillais en binôme et j’avais un timing serré imparti pour nettoyer chaque maison / appartement / bureau. Là encore, le job est physique et les journées intenses. On débute tôt, aux alentours de 6 h du matin et les journées se terminent vers 15 h 30, le tout sans pause. Fréquemment, après une journée de dur labeur, l’employeur proposait aux salariés un verre, et cela permettait de partager un moment convivial. Lors de mon départ, j’ai eu droit à du vin rouge, du fromage et une baguette ainsi qu’une bouteille de champagne en guise de cadeau, une gentille attention pour me remercier de mon travail, bien appréciée !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus