Si vous avez un K-ETA en cours de validité, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à son expiration.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la notice officielle du gouvernement.
La Corée du Sud impose la demande d’une K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) depuis septembre 2021 à toute personne qui se rend en Corée du Sud avec un statut de touriste et qui n’a pas besoin de visa.
La Corée du Sud permet en effet aux ressortissants de beaucoup de pays de se rendre en Corée sans visa. Ces personnes ont désormais une démarche supplémentaire à faire : demander une K-ETA. Les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses et les ressortissants de 108 autres pays sont concernés.
La K-ETA vient ainsi rejoindre l’ESTA américaine, l’AVE canadienne ou encore la NZeTA néo-zélandaise.
Que faut-il savoir sur la K-ETA ?
- Elle vous permet de rester en Corée du Sud pendant 90 jours au maximum si vous êtes français ou belge, mais cette durée de séjour varie d’un pays à un autre (certains ne bénéficient que de 30 jours, par exemple). En savoir plus sur les durées maximales de séjour.
- Elle est valide pendant 2 ans (si votre passeport est lui aussi valide pendant au moins 2 ans).
- La demande coûte 10 000 KRW, soit environ 8 € selon le taux de change en vigueur au moment de votre demande.
- Vous devez en faire la demande au plus tard 24 heures avant votre vol (on vous recommande de ne pas attendre la dernière minute, vous pouvez par exemple faire votre demande quelques semaines ou jours avant).
- Les étudiants et les pvtistes en Corée du Sud ne seront pas concernés puisqu’ils disposent d’un visa.
Les autorités coréennes insistent sur le fait que la demande de K-ETA ne doit être faite QUE sur le site officiel www.k-eta.go.kr ou sur l’application mobile K-ETA. Attention aux sites non officiels qui peuvent vous facturer jusqu’à 20 fois plus cher !
Peut-on demander une K-ETA actuellement, en période de Covid-19 ?
Sur les 112 pays concernés, seuls quelques dizaines y ont actuellement accès, du fait de la pandémie. Les Français, les Belges et les Suisses notamment sont concernés.
Comment faire la demande de K-ETA ?
Vous devez vous rendre sur le site officiel ou sur l’application officielle en ayant avec vous votre passeport en cours de validité, une carte de crédit, une photo récente et une adresse e-mail.
Vous aurez le résultat de votre demande dans les 24 heures suivant votre demande (par e-mail ou directement sur le site www.k-eta.go.kr).
Avec une Korea Electronic Travel Authorization, vous n’aurez pas besoin de remplir le formulaire d’arrivée que l’on doit habituellement remplir en arrivant en Corée du Sud.
(19)Commentaires
Merci beaucoup pour ta réponse
Je peux aller, par exemple, au Japon qlq jours et revenir en Corée?
Oui j'ai appris que depuis avril plus besoin de K-ETA pour nous
A la fin d'un PVT il faut sortir du territoire puis re rentrer pour passer en statut touriste et avoir les 90 jours d'autorisation de territoire.
Et jusqu'à décembre 2024, le K-ETA n'est plus obligatoire pour les Français.
Aurais-tu une réponse du coup?
Je suis actuellement dans le même cas et je ne trouve rien sur internet...
Je suis dans le même cas de figure que sachahandbowl et son commentaire de novembre dernier.
J'ai une escale de 3h30 à Séoul où je ne compte pas sortir de l'aéroport. Je ne sais pas si il faut demander un k-eta sachant que je n'ai aucune adresse ni numéro a donner sur le sol coréen
Seulement un site (k.eta-online) parle des voyageurs en transit et mentionné qu'ils n'ont pas besoin de demander un k-eta peu importe la durée du transit.
Je suis donc un peu perdue, pouvez vous m'aiguiller svp ?
Merci et bonne journée
Faut il en avoir un pour rester en transit dans l'aéroport ?
Faut il en avoir un pour le tour organisé par l'aéroport qui fait visiter la ville?
Faut il en avoir un pour quelques heures si nous sortons nous même de l'aéroport ? (Car ils demandent une adresse mais nous passons la nuit dans l'aéroport..)
Merci d'avance pour votre aide.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus