Vous voulez travailler en tant que saisonnier en Nouvelle-Zélande ? Le Specific Purpose Work Visa pourrait vous intéresser !
Le Specific Purpose Work Visa est un visa permettant à toute personne de travailler en Nouvelle-Zélande pour un événement ou un objectif bien défini. Il permet à la personne de travailler pour la durée de l’événement ou l’objectif en question. Ce visa concerne par exemple des arbitres / juges sportifs, des sportifs et leurs coachs, des installateurs de machinerie spécifique (ou maintenance de machinerie), ou encore certaines personnes travaillant dans des domaines critiques.
Cette année, les autorités néo-zélandaises ont ajouté une catégorie : le secteur saisonnier pendant la haute saison. Pour être éligible à ce visa sous cette nouvelle catégorie, il vous faut donc avoir une promesse d’embauche par un employeur accrédité pour un poste dans un secteur saisonnier. Le travail saisonnier est défini comme un travail qui
- se produit pendant un pic d’activité d’un secteur
- répond à des changements météorologiques ou climatiques et en subit directement les conséquences
- se déroule à un moment précis de l’année, et
- n’a lieu que pendant une partie de l’année, pour une période de moins de 9 mois.
Cela concerne notamment les moniteurs de ski, les producteurs de vin, ou encore des opérateurs de saut à l’élastique. Toutefois, il ne concerne pas les jobs saisonniers liés à l’horticulture ou la viticulture.
De plus, vous devrez aussi :
- avoir un salaire d’au moins 29,66 $ de l’heure,
- travailler au moins 30 heures par semaine,
- commencer le 31 mai 2025 au plus tard et
- avoir au moins 4 mois d’expérience dans un poste comportant les mêmes tâches ou responsabilités que celui qui vous est proposé.
Notez également qu’il n’y a pas de limite d’âge pour ce visa et que vous pouvez le demander à plusieurs reprises. Parfait donc pour les personnes n’étant plus éligible au PVT !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus