- Un numéro coréen n’est pas obligatoire, mais utile pour accéder à certaines applis et pour ouvrir un compte en banque sur place. - Avant l’arrivée, vous pouvez opter pour des cartes SIM adaptées pour les voyageurs (Trazy, Holafly), mais c’est cher. - À l’arrivée, seules les cartes SIM prépayées sont disponibles sans la carte de résident. - Les opérateurs les plus utilisés par les étrangers sont Woori Mobile et Chingu Mobile. - Après l'obtention de la carte de résident et l’ouverture d’un compte en banque, possibilité de changer pour un forfait postpaid.Lire la suite
Avoir un numéro de téléphone coréen n’est pas une obligation, mais reste quand même une nécessité. Sans ce numéro, vous pourrez faire beaucoup moins de choses. Il faut un numéro coréen pour utiliser certaines applications ou pour faire certains achats sur Internet. De plus, à noter qu’il est obligatoire d’avoir un numéro de téléphone coréen pour ouvrir un compte en banque sur place.
Obtenir un carte SIM avant d’arriver en Corée du Sud
Si vous souhaitez avoir une carte SIM avant même d’atterrir en Corée du Sud, pour vous dépanner les premiers jours, vous pouvez opter pour les cartes SIM adaptées pour les voyageurs. Pour la Corée du Sud, le site Trazy vous propose différents choix de cartes SIM, qu’ils vous envoient directement chez vous en France ou en Belgique. Vous pouvez également utiliser Holafly, qui propose des eSIM pour plusieurs pays dans le monde.
Ces cartes SIM peuvent vous dépanner pour les premiers jours, mais elles sont assez chères. Il est plus rentable d’attendre d’être arrivé en Corée pour s’en procurer une directement sur place.
En arrivant sur place
Lorsque vous arriverez en Corée du Sud et avant d’obtenir votre carte de résident, vous ne pourrez avoir accès qu’à des cartes SIM prépayées, c’est-à-dire des cartes SIM que vous payez en amont pour une période précise et pour un nombre de données précis. À noter qu’en général, en Corée du Sud, les données internet sont toujours illimitées. Vous pouvez acheter des cartes SIM prépayées pour 1, 2, 3 ou encore 4 mois. Vous pouvez généralement renouveler ces cartes SIM prépayées à la fin de leur période de validité.
Vous pouvez acheter ces cartes SIM prépayées à l’aéroport ou dans la ville où vous serez. Je vous conseillerais plutôt d’acheter votre carte SIM hors de l’aéroport, ce sera moins cher.
Les deux opérateurs les plus utilisés par les étrangers en Corée du Sud et avec les prix les plus attractifs sont Woori Mobile et Chingu Mobile. J’ai utilisé Woori Mobile pendant tout mon PVT et je recommande ! Ils parlent anglais et sont très réactifs sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions. Vous pouvez trouver toutes les informations concernant ces deux opérateurs sur leurs réseaux sociaux ou leur site Internet.
Une fois que vous avez obtenu votre carte de résident et que vous avez ouvert un compte en banque coréen, vous pourrez passer d’une carte SIM prépayée à un forfait de téléphone classique, avec prélèvement à la fin du mois directement sur votre compte en banque.
Vous n’êtes pas obligé de faire ce changement, vous pouvez rester avec une carte SIM prépayée pendant tout votre séjour. Cependant, il faut savoir qu’avec un simple numéro de téléphone prépayé, on n’a pas accès à tous les services que peuvent proposer certains sites ou applications. De plus, les forfaits classiques proposent plus d’options et sont moins chers. Il faut s’engager au moins 6 mois pour avoir un forfait postpaid.
Pour passer d’une carte SIM prépayée à un forfait postpaid, vous devez simplement vous rendre chez l’opérateur de votre choix avec votre carte de résident et le RIB de votre compte en banque coréen. Votre numéro de téléphone sera relié à votre carte de résident.
Woori Mobile et Chingu Mobile proposent tous les deux des forfaits postpaid.
Avant de quitter la Corée du Sud
Quelques jours avant votre départ définitif, vous devez avertir votre opérateur que vous quittez le territoire définitivement afin qu’ils désactivent votre ligne et que vous n’ayez pas à payer des mensualités en trop. Vous aurez simplement besoin de les prévenir en magasin ou via leurs réseaux sociaux.
Pour vos voyages hors du pays : pensez aux eSIM
Généralement, les cartes SIM locales ne vous permettent pas d’avoir de données internet à l’étranger. Si pendant votre PVT, vous souhaitez voyager dans d’autres pays, vous pouvez utiliser une eSIM de voyage.
eSIM Holafly
-5 % sur votre forfait eSIM données illimitées à l’étranger avec le code PVTISTES !
Je m'appelle Enola, je suis Française, j'ai fait un premier PVT en Corée du Sud et un second au Japon. Je vous partage ici sur pvtistes, mon expérience. :)
Hi, I’m Enola from France. I completed a working holiday in South Korea, and in Japan. Stay tuned as I share my experiences here on pvtistes.
Salut, combien coûte en moyenne une SIM prépayée et une abonnement téléphonique ? Maintenant certain opérateur français propose des forfait à l’étranger je penser souscrire à ça pour mon PVT mais je n’aurais donc pas de numéro Coréen ce qui peut être un frein pour certaine chose comme vous l’avez dit…
Hello,
Pour les forfaits tu peux compter environ 14500 wons/mois (tu peux trouver moins cher avec un débit internet plus lent). Les cartes prépayées sont un peu plus chères de quelques wons.
Je pense qu’avoir une carte sim coréenne est mieux et plus pratique qu’un forfait français valide à l’étranger. 🙂
(2) Commentaires
Salut, combien coûte en moyenne une SIM prépayée et une abonnement téléphonique ? Maintenant certain opérateur français propose des forfait à l’étranger je penser souscrire à ça pour mon PVT mais je n’aurais donc pas de numéro Coréen ce qui peut être un frein pour certaine chose comme vous l’avez dit…
Hello,
Pour les forfaits tu peux compter environ 14500 wons/mois (tu peux trouver moins cher avec un débit internet plus lent). Les cartes prépayées sont un peu plus chères de quelques wons.
Je pense qu’avoir une carte sim coréenne est mieux et plus pratique qu’un forfait français valide à l’étranger. 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus