Partenariat Air Transat : 17 kg de bagages offerts

Article publié le 11-02-2014.

Note importante :

Une vérification est désormais nécessaire pour bénéficier de l'offre : Air Transat nous a signalé des abus : certaines personnes n'ayant pas de permis EIC ont bénéficié de l'offre. Sans cette vérification, vous ne pourrez pas bénéficier des 17 kg de bagages supplémentaires offerts. En savoir plus...

Chaque année, vous êtes 14 000 Français et 750 Belges à partir au Canada dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et beaucoup d'entre vous se posent la question suivante : "comment trouver un billet d'avion pas trop cher et sur une compagnie sérieuse ?"

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer notre tout nouveau partenariat avec la compagnie aérienne canadienne Air Transat, qui va vous offrir un peu plus de confort pour votre futur départ au Canada.

Avantage "PVTiste"

Grâce à ce partenariat, les participants à EIC (PVT, JP, stage et job d'été) bénéficient d'un surplus de bagages gratuit lors de leur réservation de billet d'avion en ligne. Vous pourrez donc vous envoler au Canada avec 40 kg de bagages, au lieu des 23 kg habituellement autorisés.

Cela vous permettra, en partant au Canada ou en revenant en France ou en Belgique (avec plein de souvenirs et de cadeaux !) de préparer vos bagages sereinement, sans trop penser aux kilos autorisés !

Notez que chaque bagage (quelle que soit la compagnie) doit faire au maximum 32 kilos. Si vous optez pour 40 kg de bagages, vous devrez donc partir avec deux valises ou sacs à dos.

Pour plus d'informations sur cet avantage PVTiste, rendez-vous dans notre section Bons plans !

Mise à jour du 11 février 2014

La procédure est désormais finalisée : vous recevrez un coupon pour bénéficier des 17 kilos supplémentaires. Une vérification est désormais nécessaire pour bénéficier de l'offre : Air Transat nous a signalé des abus : certaines personnes n'ayant pas de permis EIC ont bénéficié de l'offre. Sans cette vérification, vous ne pourrez pas bénéficier des 17 kg de bagages supplémentaires offerts.

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous, je ne trouve aucun vol pour Vancouver pour fin novembre/ début décembre via le lien …est ce normal???

Merci pour vos réponses

Sophie

Hello, Je viens de commander mon billet de retour Canada/France mais je n’ai pas reçu de coupon pour les 17kg de bagages gratuits. J’ai suivi la même procédure que pour l’aller et cela avait très bien fonctionner. Par contre, quelque chose doit bloquer pour le retour. Pouvez-vous vérifier svp ????

ça risque d’être un peu compliqué de t’aider sans un peu d’informations supplémentaires… 😉 Ta demande retour a été rejetée? Si oui, as-tu eu un motif de refus?

Bonjour,

Est-ce que les 17kg offerts sont aussi valable pour le billet d’avion retour?
Cordialement,
Romain

Bonjour Romain,
La réponse est sur https://pvtistes.net/bonsplans/air-transat-17-kg-de-bagages-offerts/ , la page du bon plan où les conditions et étapes pour faire la demande sont décrites. 😉

Bonjour,
J’aurais une question : ma Lettre d’introduction date de 2015 mais je souhaite prendre le surplus bagage pour le retour donc en 2017, je me demandais si ça pourrait être validé au vu de la date de la LI? Maintenant les PVT durent deux ans, les LI sont forcement datées de plus de 1 an…

Salut, tu peux poser toutes tes questions sur ce bon plan dans la discussion dédié où Mathieu passe régulièrement répondre : https://pvtistes.net/forum/les-bons-plans-pvtistes-net/103496-support-air-transat-23-kilos-supllementaires-offert.html

Hello, J’ai une petite question à ce sujet – je ne sais pas trop où la poser ! J’ai bien lu la FAQ relative à ce partenariat (archi top d’ailleurs, c’est super que ce deal existe, merci !) mais je n’ai pas trouvé l’info… Est-il possible de faire valoir cela sur l’aller d’un A/R + sur un autre retour (ou est-ce obligatoirement sur 2 allers simples ou 1 A/R) ? Je m’explique : puis-je avoir 1 bagage supp sur mon aller Paris-Montréal et en bénéficier également au retour, mais pas celui de ce billet ? Ou cela sera forcément appliqué sur mon Paris-Montréal puis Montréal-Paris car billet pris en A/R ? :) Merci d’avance !

Salut Estelle,
Si tu souhaites pouvoir choisir quand bénéficier du bon plan à ton retour, il faut que tu prennes un aller simple car si tu prends un AR, le coupon sera automatiquement ajouté sur ton retour.

Salut Estelle, pour les AR, le coupon est disponible à l’aller comme au retour, mais ça se tente, en fin de PVT de demander à nouveau un coupon en expliquant ton cas. On ne peut pas assurer que ça fonctionnera mais ça vaut le coup d’essayer 😉

Ça ne coûte rien d’essayer en effet, je me renseignerai alors – merci !

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App