La Nouvelle-Zélande vient d’annoncer l’augmentation du prix de plusieurs de ses visas, notamment le Visa Vacances-Travail.

Une augmentation du prix du PVT Nouvelle-Zélande de près de 60 % !

Aujourd’hui, le PVT Nouvelle-Zélande coûte 420 $ + 35 $ d’IVL (la taxe touristique néo-zélandaise), soit au total 455 $NZ.

Dès le 1er octobre 2024, il coûtera 670 $, auxquels s’ajouteront l’IVL qui coûtera maintenant 100 $, soit un total de 770 $NZ (environ 428 € en fonction du taux de change en vigueur au moment de votre demande de visa). À partir d’octobre 2024, donc, le PVT Nouvelle-Zélande sera à quelques euros près aussi cher que le PVT Australie (les autres PVT sont moins chers, voire gratuits).

Si vous le pouvez, pensez à faire votre demande de visa néo-zélandais avant le 1er octobre 2024 (plus précisément, avant 14 h le 30 septembre 2024, heure de France et de Belgique). Pour rappel, une fois que vous obtenez votre Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande, vous devez impérativement le valider (en vous rendant en Nouvelle-Zélande) sous 12 mois maximum. Passé ce délai, vous perdez votre visa et vous ne pourrez plus jamais refaire de demande.

Qu’en est-il de l’extension du Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande ?

Si pendant votre PVT en Nouvelle-Zélande, vous effectuez au moins 3 mois de travail en horticulture ou en viticulture, vous pouvez demander 3 mois supplémentaires de PVT à la fin de votre séjour. Cette demande d’extension de visa coûte aujourd’hui 455 $ (prix du visa + IVL), soit le même prix que le PVT Nouvelle-Zélande.

Dès le 1er octobre 2024, elle coûtera plus cher que le PVT lui-même. Il faudra débourser 800 $NZ (700 $ pour le visa + l’IVL) pour pouvoir rester 3 mois de plus.

La Nouvelle-Zélande propose sur son site un tableau reprenant toutes les augmentations du prix des visas en octobre 2024.

Liens utiles

Pour rappel, sur pvtistes.net, on vous propose un tutoriel qui détaille pas à pas la demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande.

On vous propose aussi un Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, téléchargeable gratuitement et pour le jour de votre départ, on vous a préparé une Checklist pour les départs en PVT Nouvelle-Zélande.

Et bien sûr, on vous retrouve sur Instagram, Tiktok, X, Facebook et Youtube !

Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3) Commentaires

chloeblct I |

Bonjour !
Petite question date par rapport à l’augmentation de prix.
Si on veut prendre le PVT avant que le prix augmente
Et si on sait qu’on aura le RDV médical tuberculose à faire pour valider le PVT Nouvelle Zélande
-> à quelle date conseillez vous de faire la demande de PVT ?
15 septembre grand max pour avoir 2 semaines pour faire le RDV et fournir les résultats ?
À quel moment doit on payer le PVT ? Après avoir envoyé le justificatif médical et après qu’ils aient validé ?

J’espère que ma question est claire, merci pour toutes les précieuses infos 🙏

Julie I |

Bonjour Chloé, c’est une bonne question. Pour moi tu paies ton visa et ensuite tu as 15 jours pour faire ta démarche auprès d’un médecin agréé par la NZ une fois qu’ils te demandent de faire les examens, mais si tu veux être sûre sûre, oui le 15 septembre c’est pas mal 🙂

{{likesData.comment_89554.likesCount}}
Pamela I |

Je confirme Julie 🙂 les frais de visa sont à payer dès la demande de PVT et non pas après la visite médicale.

{{likesData.comment_89614.likesCount}}