Lors de la mise à jour du site du gouvernement du Canada le vendredi 8 mars 2024, plusieurs annonces ont été faites.
Des rondes plus petites pendant quelques semaines
Le Canada a reçu des milliers de demandes de Permis Vacances-Travail depuis l’ouverture de la saison 2024 il y a environ 2 mois. Rien que pour les Français, plus de 5 500 invitations ont déjà été envoyées et on rappelle que le Canada dispose de 35 accords de PVT dans le monde.
Toutes ces demandes sont en cours de traitement, le Canada a donc décidé de réduire le nombre d’invitations envoyées au cours des prochaines semaines pour éviter que les délais de traitement des demandes de PVT deviennent trop longs.
Cette annonce n’est pas inhabituelle, il est même arrivé, au cours de saisons passées, que le Canada fasse une pause de 3 ou 4 semaines pendant lesquelles il n’envoyait aucune invitation, avant de reprendre.
Des quotas augmentés pour certains pays
Il est fréquent (mais pas systématique) que le Canada ajuste ses quotas en cours de saison. Quand cela arrive, le Canada prend des places dans des quotas de pays où toutes les places ne sont pas prises, pour les mettre dans des quotas de pays où le PVT Canada est très populaire. Il arrive également que le Canada prenne des places dans le quota d’une catégorie EIC (par exemple le Stage coop) pour les mettre dans le quota d’une autre catégorie EIC plus populaire, au sein du même pays.
Voici ce qu’on peut lire sur les pages Expérience Internationale Canada de 10 pays uniquement (Autriche, France, Costa Rica, Espagne, Grèce, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Slovaquie, Slovénie) :
Malgré ce message, on ne constate pas de changement sur le quota 2024 de ces pays. Un quota de 7 000 places a été initialement annoncé pour les Français en 2024, et il est toujours actuellement de 7 000.
Nous allons guetter une éventuelle mise à jour cette semaine (ça pourrait être plus tard) pour voir combien de places ont été ajoutées au quota français. Mise à jour du 21 mai 2024 : le quota est toujours de 7 000 places. La mention à la nouvelle répartition des quotas est toujours affichée.
Nous espérons pour vous qu’elles seront nombreuses car comme vous pouvez le voir ci-dessus, en date du 17 mai 2024, il restait seulement 44 places pour 17 390 Français intéressés par le PVT Canada.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus