Pourquoi s’installer en Ontario ?
Vous souhaitez devenir résident permanent au Canada, tout en recherchant l’équilibre parfait entre opportunités et communauté ?
Ne cherchez pas plus loin que la province de l’Ontario. Reconnue comme une destination de choix pour vivre et travailler au Canada, l’Ontario jouit d’une économie florissante, offrant de nombreuses perspectives de carrière dans différents secteurs, dont ceux des soins de santé et des métiers spécialisés.
L’Ontario compte également des communautés et des régions diversifiées qui correspondent à toutes les préférences de mode de vie, du dynamisme des centres urbains au charme des petites villes.
L’Ontario est un endroit idéal pour apprendre ou améliorer son anglais tout en conservant sa culture et sa langue française. Environ 1,5 million de personnes parlent à la fois le français et l’anglais en Ontario.
Avec des communautés francophones, des écoles de langue française, des services sociaux et des activités culturelles, les Franco-Ontariens profitent de l’éducation et de la vie culturelle dans tous les coins de la province.
Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI)
Étant une des premières étapes pour s’établir en Ontario, le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) reconnaît et désigne les immigrants qualifiés francophones pour l’obtention de la résidence permanente.
Bien que le gouvernement du Canada prenne la décision finale d’approuver les demandes de résidence permanente, le POCI vient compléter les programmes fédéraux d’immigration économique en offrant plusieurs volets, dont les suivants :
- le volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express, qui s’adresse aux francophones bilingues ;
- le volet Priorité basée sur le capital humain du Programme ontarien Entrée express, pour ceux qui ont l’expérience de travail, l’éducation et les compétences linguistiques requises en français ou en anglais ;
- le volet Travailleurs étrangers de la catégorie Offre d’emploi, pour ceux qui ont une offre d’emploi permanent d’un employeur en Ontario.
Chaque année, le POCI reçoit son quota de désignation du gouvernement fédéral. Pour 2024, la province a reçu un quota de 21 500 désignations.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus