1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis en train de réunir tous les documents pour le PVT 2010, et je ne trouve pas de modèle de lettre d'attestation de fonds sur le forum.

    Est-ce qu'il vous ai possible de mettre un lien ou de m'envoyer par email celle-ci.

    Merci d'avance

    Email: daou***mail.fr

    EDIT de Lauraki : n'indiquez pas vos emails, le forum est public, cela évitera les spams.
    Dernière modification par Lauraki ; 06/11/09 à 15:41.

  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de david85
    Salut à tous,

    Je suis en train de réunir tous les documents pour le PVT 2010, et je ne trouve pas de modèle de lettre d'attestation de fonds sur le forum.

    Est-ce qu'il vous ai possible de mettre un lien ou de m'envoyer par email celle-ci.

    Merci d'avance

    Email: daou***mail.fr
    A priori il y en aura une quand tu telechargera la trousse pour 2010. En attendant , la seule solution c'est de voir avec ta banque. Mais en général les banques préfèrent faire leurs propores attestation car elles n'ont pas confiance en celle de l'ambassade. Le mieux est donc de prendre un RDV ou de patienter jusqu'à l'ouverture des PVT...Mais pour moi qui travaille dans une banque, ça ne sert à rien d'en faire une soit même!
    Dernière modification par Lauraki ; 06/11/09 à 15:41. Motif: masquage de l'email

  3. #3
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ce que vous pouvez faire éventuellement c'est commencer à en parler à votre banque, pour être sûr qu'elle sera d'accord pour vous fournir ce papier (ou remplir celui de l'Ambassade).

  4. #4
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    j aurais une question à ce niveau la. Je n ai pas les fonds actuellement et donc, c est mon frere qui sera "ma caution" mais j'ai vu sur le site de l'ambassade qu il demande une lettre d'engagement. Vous savez ce qu il faut mettre dessus??Parce qu a part mettre "je soussigné ..... d'avoir les fonds suffisants pour ma soeur mlle...."je ne vois pas trop!!!
    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Siham!

    Une petite recherche dans la fonction recherche avec "lettre d'engagement".
    Cela t'aurait directement emmené sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-personne.html
    Tu y trouveras la réponse à ta question

  6. #6
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est ce que quelqu'un aurait un modèle d'attestation de fonds rempli à la main de l'année 2012 ainsi que la lettre d'accompagnement si c'est mes parents qui m'aident financièrement ??
    merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546

    Tiens j'avais posté CE DOCUMENT fourni par Mimi_78

    DAns CE post là ou tu trouveras pleins d'infos

  8. #8
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ahlala quelle stress cette attestation de fonds!!
    Ma question est si on la demande maintenant et qu'elle date d'octobre, est ce que c'est bon, car moi qui suis à la banque postale je dois passer par mon centre financier et ils me disent que ca peut prendre plusieurs semaines...
    Donc obligée de la demander maintenant!
    Est ce que ca passera si elle date d'octobre??
    Parce que j'ai bien regardé dans les wiki et forums et ils ne précisent pas de combien de temps elle doit dater!!

    Pouvez vous me rassurer car ca me stresse!!!!!!!!!!

  9. #9
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Arnaudrey
    Bonjour,

    Ahlala quelle stress cette attestation de fonds!!
    Ma question est si on la demande maintenant et qu'elle date d'octobre, est ce que c'est bon, car moi qui suis à la banque postale je dois passer par mon centre financier et ils me disent que ca peut prendre plusieurs semaines...
    Donc obligée de la demander maintenant!
    Est ce que ca passera si elle date d'octobre??
    Parce que j'ai bien regardé dans les wiki et forums et ils ne précisent pas de combien de temps elle doit dater!!

    Pouvez vous me rassurer car ca me stresse!!!!!!!!!!
    Alors normalement, moins de 3 mois pour la date de l'attestation de fonds. JE l'ai lu sur le forum mais je ne sais plus où exactement...

    Ensuite, je suis à la banque postale aussi et au début on m'a dit faut passer par le centre financier et ça peut prendre 15 jours voir plus, j'ai contacté le centre fiancnier qui m'a confirmé ces propos mais qui m'a aussi dit queje pouvais le faire par internet via le suivi en ligne des comptes ce que j'ai fait, j'ai reçu l'attestation en 48h mais elle ne colle pas avec les demandes de l'ambassade du coups tout ça pour finir par un rendez vous avec ma conseiller bancaire dans la banque de ma ville (qui n'est pas celle où sont domiciliés mes comptes) qui m'a dit aucun soucis je vous la signe de suite et s'il faut en signer une autre revenez aucun soucis...donc euh comment dire...tu as compris quoi ...

    PS : Je vais te MP la démarche pour la demande en ligne via ton suivi de compte :thumbsup2:

  10. #10
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut Vincent!

    Merci beaucoup franchement tu m'a redonné le moral!
    Dons si je comprends bien ca ne sert à rien que je fasse la demande en ligne, et il faut que je tombe sur la bonne personne qui veuille bien me signer ce papier !!!
    c'est toi qui leur a donné le modèle ou ils t'ont donné un "papier de chez eux"?

  11. #11
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    J'ai fait mon propre model à partir de l'attestation présente dans la trousse PVT de l'année dernière :

    Nous, soussigné(e)s, ___________________________________________, certifions à ce jour que vous __________________________________________________ ________possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de ______________________Euros
    Fait à __________________________, le____________________________
    Avec en haut à gauche coordonnées de la banque. En bas à gauche tampon et en bas à droite signature de la conseillère.

    Tout est expliqué ICI

    Après comme dit en MP, ça peut passer avec le doc fourni par le centre financier qui est le même que celui que tu récupères en faisant la demande via ton espace de suivi de compte en ligne.

    Le mieux reste le contact direct avec un ou une conseiller(e)

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  13. #13
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bon ma banque m'a bel et bien refusé de me signer cette attestation.
    Donc j'ai écrit un mail de 3km au centre financier leur expliquant ce dont j'avais besoin et en leur donnant le modèle...en éspérant que ce soit bon!
    Mais ce qui me gène franchement, c'est pourquoi ne pourrait on pas faire signer une attestation comme quoi on a plus que les 2100€, comme ca on aura pas a la recommencer au cas ou! Et ca aurait été fait direct, et j'auaris pu retrouver le sommeil!! lol!!
    Je trouve ca dommage , a moins que j'ai mal compris et que les 2100€ c'est un minimum? et peut etre que j'auarais pu leur faire marquer 2500€ meme si à l'ouverture ils n'en demandent que 2100e!
    Bref ca me rend malade cette histoire j'en ai pas dormi

    Tu as fait marqué plus toi?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bien sûr que tu peux faire une attestation avec plus que 2100€. Cette somme c'est un minimum (et même plus précisément, c'était un minimum les années passée, rien ne nous garantit que ça ne va pas augmenter cette année).

  15. #15
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Arnaudrey
    Bon ma banque m'a bel et bien refusé de me signer cette attestation.
    Donc j'ai écrit un mail de 3km au centre financier leur expliquant ce dont j'avais besoin et en leur donnant le modèle...en éspérant que ce soit bon!
    Mais ce qui me gène franchement, c'est pourquoi ne pourrait on pas faire signer une attestation comme quoi on a plus que les 2100€, comme ca on aura pas a la recommencer au cas ou! Et ca aurait été fait direct, et j'auaris pu retrouver le sommeil!! lol!!
    Je trouve ca dommage , a moins que j'ai mal compris et que les 2100€ c'est un minimum? et peut etre que j'auarais pu leur faire marquer 2500€ meme si à l'ouverture ils n'en demandent que 2100e!
    Bref ca me rend malade cette histoire j'en ai pas dormi

    Tu as fait marqué plus toi?

    Comme dis dans mon post plus haut, je leur ai fait marqué le total de tout mes comptes chez eux qui dépasse les 2100€.

    A noter que j'avais demandé à mon centre financier de me remplir le model que je leur avais founi. Ils avaient refusé....c'est ma conseillère qui me l'a rempli...comme quoi c'est vraiment une question de personne....

  16. #16
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui enfin...attends j'ai pas encore reçu mon papier!!
    Je leur ai aussi dit ce qu'ils ont à marquer...mais c'est loin d'etre gagné!
    J'attends de voir! mais je croise le doigt car sinon après il faudra que je change de banque!

  17. #17
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Et ou vous l'avez eut le modèle de l'attestation?

  18. #18
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Kenny Kx
    Et ou vous l'avez eut le modèle de l'attestation?
    Ce n'est pas un model officiel. C'est moi qui a partir de tout ce que j'ai lu sur le forum sur le sujet et crée ce "model passe partout"

    Il regroupe tout ce dont l'ambassade à besoin et exploite les tournures de phrase les plus répandues sur les attestation de fonds.

    Je ne garantie absolument rien sur son efficacité et ne vous assure absolument pas qu'avec ce model ça passera !

  19. #19
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Ca y'est j'ai recu mon "solde de la banque".(pas du tout ce que je leur avait demandé de marquer)...
    Il présente mon solde, daté, tamponné et signé.
    J'éspère que ca passera...
    C'est ca que tu avais recu aussi?

    Est ce que d'autres pvtsites des années précedentes ont pu valider leur dossier de visa avec ce genre de documents?

    Merci les pvtistes

  20. #20
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bonjour à tous, alors moi j'ai un doute, voici ce que ma banquière m'a fait, en sachant que je lui ai donné e modèle de base + ce qu'il fallait qu'elle fasse apparaître, mais qu'elle ne l'a pas complètement respecté... (parce que en fait je crois qu'elle a des attestations toutes prêtes selon les cas, et dansm on cas elle en avait une qui collait...)

    "Suite à votre demande, je vous confirme que vous détenez au sein de notre établissement un livret A; celui présente un solde créditeur de X € à ce jour"
    date + tampon + signature + adresse de la banque et la mienne....

    pensez-vous que ça colle avec ce que demande en général l'ambassade? (en fait je crois que c'est pareil que toi Audrey! ^^)

Page 1 sur 2 1 2