Que faire à Toronto l’hiver ?
Lorsque l’hiver vient (on vous voit, les fans de Game of Thrones), il peut être tentant de rester chez soi avec un chocolat chaud, un thé ou tout autre pause goûter réconfortante, sous un plaid, devant une comédie américaine.
L’hiver est long au Canada, le soleil se couche assez tôt, et si vous trouvez cosy vos week-end en chaussettes en laine, vous risquez de vite vous ennuyer. Après avoir vécu un premier hiver à Toronto, voici quelques idées d’activités en intérieur à faire les jours de pluie, de neige ou de grand froid.
Notez que Toronto dispose du Path, un passage souterrain qui s’étend sur 30 km pour parcourir la ville, par le sous-sol !
- 1- Eaton Center
- 2- La CN Tower
- 3- L’Aquarium Ripley
- 4- Musée Royal de l’Ontario
- 5- Musée de la chaussure
- 6- Les patinoires
- 7- Musée des beaux-arts de l’Ontario
- 8- Arcadia Earth
- 9- Les jeux d’arcades
- 10- Allan Gardens
- 11- Aga Khan Museum
Le centre commercial Eaton est un incontournable : vous pouvez y passer votre journée, le temps de voir les 4 étages remplis de magasins et de stands de nourriture en tout genre.
Incontournable attraction touristique, on vous conseille d’y aller lorsque le ciel est dégagé afin de voir le paysage, sinon vous risquez d’être déçu.
L’aquarium est plutôt bien organisé et vous propose même de voir la salle de machines. De nombreuses espèces sont présentes dans les bassins, que vous pourrez observer depuis un tunnel en verre.
Cet établissement culturel est un incontournable de la ville. L’architecture intérieure est très belle, les collections très variées et très complètes. Vous trouverez beaucoup d’informations sur les objets présentés sur les 3 étages du musée.
Plus original, ce musée retrace l’histoire de la chaussure au travers des civilisations. Vous pensez tout savoir sur vos souliers ? Vous pourriez être surpris !
Elles sont nombreuses à travers la ville : Barbara Ann Scott Ice Trail, Harry Gairey Rink, The Bentway, Riverdale Park East Skating Rink, Nathan Phillips Square, et bien d’autres… Emmenez vos patins ! Vous pourrez en louer au Nathan Phillips Square, mais pour le reste, il s’agit de patinoires en plein air libre accès.
Si vous aimez l’art sous toutes ses formes, vous serez servi. Les collections permanentes et temporaires proposées par le musée sont superbes.
Située au cœur de The Well, cette attraction interactive vous plonge au cœur des préoccupations environnementales du 21e siècle. Si le sujet n’est pas très joyeux, les artistes vous proposent de jeter un autre regard sur l’empreinte de l’homme dans la nature.
Vous trouverez des jeux d’arcades à chaque coin de rue à Toronto ! Le lieu idéal pour un date un peu plus fun ou une soirée entre amis, mais attention, vous pouvez vite laisser beaucoup d’argent pour attraper une peluche ou un porte-clé !
Ces serres couvertes regroupent de nombreuses espèces de plantes plus majestueuses les unes que les autres. Situées au cœur de Downtown, elles sont très accessibles en métro. Notre conseil : visitez-les sous la pluie et profitez du bruit de l’eau sur les vitres, vous ne trouverez pas plus apaisant…
Ce musée situé à l’extérieur de la ville porte sur l’histoire de l’islam à travers le temps. Moderne et extrêmement détaillé, apprenez-en plus sur cette religion et cette culture, à travers différentes populations du monde.
En plus de ces lieux, vous pouvez assister à plusieurs animations dans les quartiers de la ville. De nombreux festivals de lumières ont lieu, comme à Yorkville, à Distillery District ou au parc Trillium par exemple, à partir de novembre.
À Noël, vous pourrez également vous balader dans les nombreux marchés de la ville.
Vous pourrez également assister à de nombreuses animations lors du nouvel an chinois, à Chinatown. Un événement à ne pas manquer.
N’oubliez pas, en hiver couvrez-vous bien chaudement pour ne pas être surpris par le froid. Le secret ? Les couches de vêtements pour éviter de sentir le froid !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus