Témoignages

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Salut à tous !

J'écris ces quelques mots afin de corroborer les propos de nombreux pvtistes avant moi. Dans le cadre de mon PVT, j'ai souscrit un contrat d'assurance avec l'OFQJ. Pour mon JP, j'ai demandé un devis à l'OFQJ ainsi qu'à GP afin d'avoir un point de comparaison entre leurs offres respectives et leur service... et je dois dire qu'il n'y a pas photo ! :)

J'ai fait mes deux demandes en date du 12 février. En 5 jours, et alors que de mon coté j'ai trainé (travail, travail, travail ^^), j'imprimais déjà mon attestation d'assurance GP ! Pour votre information, j'attends toujours d'être contacté par l'OFQJ (on est le 4 mars) alors qu'ils annoncent un délai de traitement d'une semaine...

Je tiens donc tout particulièrement à remercier Sandra pour sa disponibilité, sa rapidité d'intervention et, de manière générale, son professionnalisme. L'efficacité de GP tient pour beaucoup à elle !


Julien

Nicolas
45 7

Un gros merci à Sharone et le staff Global Partner qui m'a bien assisté quand j'ai une suspicion de crise d’appendicite à Montréal en novembre 2013 !

Il m'ont fait un bon suivi et je n'était pas trop inquiet, je savais que tout serai pris en charge, mais j'ai quand meme du avancer 1600$ avec leur ostie d'hopital et les cliniques/examens...

J'ai été remboursé environ 4 semaines après, ce qui n'est pas très rapide mais j'avais demandé un remboursement sur mon compte canadien en $ (ce qui occasionne une légère perte, entre les frais de virement en réception et le timbre international).
Bref, je suis assez serein, et je sais que je suis couvert également pour le ski !

C'est juste pas forcément évident de bien tout expliquer aux hôpitaux ici, et si on a pas de cash ou peu de moyens pour communiquer avec la france, c'est pas bien facile non plus. Cependant, j'ai cru comprendre qu'en cas de grosse urgence (et de gros frais), l'hopital fait le nécessaire avec GP directement !
Enfin, n'oubliez pas d'imprimer le certificat d'assurance (ACS-GP) qui rappelle vos couvertures et vos références de contrat dans votre porte feuille !

Prenez soin de vous et faites attention !

katia
3.4K 179

Merci de vos informations, très pratiques et utiles :)

David
42 16

Je tiens a laisser un rapide message sur ce topic pour remercier et souligner l'efficacité de GP plus particulierement Sandra qui as pu répondre a mes questions et me guidé de la meilleure façon possible.

J'ai notemment eu besoin d'obtenir une attestation d'assurance assez rapidement (pour passer la frontiere depuis le Canada....oui je sais), je m'y suis pris un samedi et j'ai recu toutes les réponses nécéssaires en a peine 1-2 heures. Le Dimanche j'avais déjà mon autorisation.

Alors encore merci, et si il y en a encore qui doute, n'hésitez plus. L'assurance pvt/JP c'est GP :)

En 2011, je suis parti un an en Nouvelle-Zélande avec Global Partner comme couverture. Une coquille de noix dans un sandwich, une dent cassée, une infection carabinée, des soins très onéreux… Après des démarches relativement simples, j’ai reçu quelques semaines plus tard un remboursement de 100% des soins dentaires. Efficace.

Johanna
2.9K 1.8K

Après un PVT en Nouvelle-Zélande, rien à redire sur les services de Globe PVT. Efficacité, rapidité pour répondre à nos questions, je ne peux que conseiller !
On a quelqu'un au bout du fil / forum / courriel et c'est vraiment appréciable. (Sandra et Sharone, merci !)

Vincent
383 335

Que dire de plus après ces avis:) J'ai beaucoup apprécié la rapidité de prise en charge, les échanges par mail rapide et courtois, ainsi que la disponibilité du partenaire sur Pvtistes.net.
On trouve des compétiteurs parfois moins chers mais la prestation en terme de couverture n'est pas équivalente donc go avec Globe PVT pour un voyage serein et en confiance avec votre assureur!

Aline
24 13

Souscrire à Globe PVT c'est partir l'esprit tranquille ! Je recommande à 300%

Sandra saura répondre à toutes vos questions et cela dans un délai plus qu'impressionnant !

Après une visite en urgence et un examen radiologique suite à une chute sur Montréal Sandra m'a tout de suite rassuré et indiqué les démarches à suivre pour le remboursement.

Envoi du formulaire de remboursement: le 7 juillet à Montréal
Reçu du formulaire de remboursement: le 9 juillet à Paris
Remboursement sur le compte français : le 12 juillet (soit 3 jours!!!!!) ÉNORME !!

Satisfaction totale ! Une grand merci à Sandra et son équipe !!

Aline

Nana
18 1

Bonjour à tous,

Alors je me permets de créer cette discussion pour vous faire partager mon expérience avec l'assurance GP.
Je suis partie en Australie en novembre 2012 pour un an voir plus... Début mars, j'ai fait de l'escalade et bam, mon genou me lâche, j'appelle donc GP qui me conseille de me rendre à l'hopital et de leur envoyer les factures que je dois régler au préalable.
Je vais a l'hopital, radio, attelle puis rdv chez l'orthopediste qui me dit que j'aurais certainement besoin de subir une opération. ( chaque consultation sont facturé 200 dollars donc je suis déjà à 600 dollars ) je dois faire un irm pour verifier si mes ligaments et ménisque ne sont pas touchés ( irm en moyenne 1000 dollars ) j'appelle donc GP car je n'avais tout simplement pas l'argent, car j'ai voyagé et travaillé très tardivement. A ma grande surprise, ils ont réglés la facture directement auprès de l'hopital ou j'ai fait l'irm! Super!
Et la, je me suis déchirée et retournée le ménisque et je suis donc obligé de subir une opération ( plus de 10 000 dollars ) on me confirme que je pourrais remarcher 1 semaine après mon opération donc je fonce car je n'ai pas envie de rentré en France surtout que j'avais trouvé un boulot dans mon domaine la finance.
J'ai revu l'orthopédiste 2/3 fois donc + 600 dollars. je me fais enfin opérer, je reste une nuit sur place car l'anesthésie générale m'a mis ko ( plus de 2000 dollars en plus de l'opération )

Je sors de l’hôpital le lendemain avec une attelle énorme, le médecin m'informe que je dois garder cette attelle pendant 6 semaines minimum et que je remarcherais dans 2 mois!! donc BIMMM une grosse claque en pleine figure!! L'assurance m'appelle pour s'assuré que l'opération c bien passé, je leur informe que le médecin a décidé de gardé mon ménisque ( je devais enlever une partie ) ce qui est top car j'aurais moins de problèmes d'arthroses dans quelques années. Mais personnes ( j'ai parlé à 4 médecins conseil de Mutuaide ) m'ont parlé de cette éventualité!
Bref, je demande à me faire rapatrié sur le champs car je ne pouvais absolument plus rien faire, l'assurance m'a rapplé pour me confirmé mon rapatriement 2 semaines après en business class car je ne pouvais pas plié mon genou. Ils se sont occupé du transport maison- aéroport et aéroport-maison à Paris!

Je suis maintenant rentrée en France depuis 3 mois.

Ce petit ( long ) message pour vous dire que j'ai été agréablement surprise par l'écoute, la disponibilité, et la réactivité de Mutuaide. Ils m'ont rapplé après chaque rdv chez l'orthopédiste.

Donc vous pouvez foncer les yeux fermés, et surtout prenez une assurance, car dans les pays comme l'australie, ca coute le triple, et on ne sait jamais ce qui peut nous arriver!

Merci encore!!!

Nana

Identifiez-vous pour répondre