On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu’on y trouve les même produits qu’en France? etc.

Je me suis donc rendu dans un Loblaws pour vous. C’est l’équivalent d’un Carrefour et d’un Monoprix pour les prix.

Un truc génial ici, c’est qu’il faut rarement faire la queue… les supermarchés sont nettement moins bondés que chez nous et c’est un vrai bonheur ! En plus de ça, il arrive que les caissiers s’y mettent à 2 pour ranger vos courses dans les sacs, puis ils les mettent dans votre caddie !
Par contre, c’est unique aux Loblaws. Ils ne font pas ça chez NoFrills (équivalent Leader Price).

Niveau propreté, c’est irréprochable dans cette chaine de supermarché et c’est d’ailleurs pour ça que je préfère faire mes courses là bas… viandes, fruits, légumes de qualité !

Voilà à quoi ressemble un Loblaws :

Voici une liste des produits qui coûtent plus chers au Canada (n’hésitez pas à la compléter) :

  • Fromage
  • Yaourts
  • Lait
  • Charcuterie
  • Poulet
  • Pizza

Les produits moins chers :

  • Sodas – parfois il y a des promotions et la bouteille de 2 litres de Coca est à 0.99 $ !!
  • à compléter

En fait, je ne trouve pas de produits moins onéreux qu’en France !

Ne vous attendez pas à trouver les mêmes produits qu’en France car vous allez être très déçus ! Leurs rayons yaourts et céréales sont très pauvres… et vous allez même halluciner quand vous allez le voir de vos propres yeux !

La suite en photos :

Regardez bien le prix du fromage c’est vraiment hallucinant ! Oubliez donc le petit morceau de fromage quotidien après un repas…

Mathieu

I am the co-founder of pvtistes and I went on a Working Holiday Visa to Canada in Toronto from September 2005 to June 2022 (17 years).
<br>If you are interested in my journey, you can check out my interview : https://pvtistes.net/en/interviews/mathieu-from-a-working-holiday-permit-to-canadian-citizenship-a-look-back-at-16-years-in-toronto
<br>
<br>Je suis le cofondateur de pvtistes et je suis parti en PVT au Canada à Toronto de septembre 2005 à juin 2022 (17 ans).
<br>Si mon parcours t'intéresse, tu peux consulter mon interview : https://pvtistes.net/interviews/interview-pvt-canada-citoyennete-canadienne

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(8) Commentaires

Marie I |

Je crois que c’est ce qu’il me manquera le plus : La nourriture et particulièrement le fromage

Carine I |

Il existe des Loblaws au Québec rezzai (Montréal pour être précise pour les autres), je passe devant tous les jours en bus 😉
Hum sinon, Metro t’aide aussi à ranger tes courses, y’a pas que Loblaws ….
Après, semé un peu partout au Québec, vous avez Super C, moins cher que le Métro, mais il faut quand même faire gaffe à ce que vous achetez … J’avais l’habitude de regarder les étiquettes en France. Si vous n’avez pas cette manie, prenez la avant de partir, ça peut vous sauvez la vie :p
Sinon je pense que le prix de revient du panier moyen est le même qu’en France, tout dépendant de ce que vous avez l’habitude d’acheter. Pour économiser, n’hésitez pas à vous jeter sur les « spécials » (promotion), il y en a très régulièrement.
Un service de livraison est souvent disponible, à vous de vous renseigner voir si ça vaut le coup !
Je pense avoir fait le tour 😉

D I |

Oubliez Danette, mousse au chocolat, ile flottante…etc…et il est vrai Provigo est très cher, que ce soit en paquet de chips, ou même les fruits/légumes (importés des US) (ex de la livre de tomate a 2.50 doll en sept 2012)
Pour ces derniers, il faut aller dans les fruiteries de quartier, et pour le reste, éviter Provigo (un peu notre Monoprix) ou acheter par lot, et prendre la voiture pour aller dans zones commerciales en dehors de la ville. (voire Costco).
En tout cas, à Montréal, c ‘est pas moins cher qu’à Paris….

Céline I |

Je pense que pour compléter la liste des produits moins chers, j’ai l’impression, en tous cas au Québec, que les produits de la mer sont moins chers (crevette, saumon etc.) et en + très très bons !!!

rémy I |

Juste pr info,lobblaws sappelle provigo au quebec

Mouss Hellias I |

😉 Mon on Dam , Je ne te mangerais plus ! peut être à Noël .
Bas au Maroc çà coute aussi une fortune. Ya peu être pas autant la culture du fromage comme en France 😉

Caroline I |

Haha Delphine, je suis d’accord avec toi :-° C’est vraiment très cher le fromage la bas. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs, mais va falloir en importer de France 🙂

Delphine I |

Hou la la je me souviens avoir été faire des courses durant mes précédant séjours au Canada et je trouvais ça hallucinant le prix du fromage !!!
Ha la petite tranche de fromage après manger… une habitude à perdre ^^