PVT en Corée du Sud : Séoul VS Busan

Chapitre 4 : Le logement

Date de publication : 27-02-2018

Auteur

Morgane

Le logement

Séoul

Il est très facile de trouver un logement à Séoul, et même parfois possible d’emménager le jour-même dans un meublé. Bien que le prix des loyers ait tendance à augmenter un peu plus chaque année, il est toujours possible de trouver la bonne affaire, surtout si vous êtes ouvert à la colocation.

Comptez entre 450 000 et 800 000 wons et une caution de 1 à 5 millions de wons pour un studio tout équipé de 18 à 30 m2.

Vous pouvez aussi dormir en auberge de jeunesse à partir de 15 000 wons par nuit pour un lit en dortoir.
Il existe de nombreux sites pour trouver tout type de logements dans la capitale. Le plus populaire étant Craigslist Seoul. Retrouvez plein de conseils et de bonnes adresses dans notre dossier Le logement en Corée du Sud.

Busan

Il est un peu plus complexe de trouver un logement à Busan, notamment à distance, puisque les annonces sur plutôt rares.

Les loyers sont sensiblement moins chers qu’à Séoul et vous aurez moins de concurrence. Comptez de 400 à 600 000 wons pour un studio meublé + la caution.

Malheureusement, le site Craigslist n’existe que pour Séoul. Néanmoins, même si le choix est relativement limité, il en existe d’autres que vous pouvez consulter régulièrement : Korea Bridge et Just Landed.

Le plus intéressant est sans aucun doute de passer par une agence immobilière, idéalement, accompagné d’un ami coréen pour que la négociation soit plus aisée. Le site officiel de la ville a listé les agences immobilières offrant des services en anglais.

Vous trouverez des nuits en auberge de jeunesse à partir de 10 000 wons, mais attention, Busan étant une destination touristique en été, les prix peuvent vite flamber.

Chapitre 4 sur 9

1 Commentaire

Jaroule
9 10
Update pour Busan
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017

Articles recommandés