PVT en Corée du Sud : Séoul VS Busan

Chapitre 7 : L’ambiance

Date de publication : 27-02-2018

Auteur

Morgane

L’ambiance

Séoul

Bukchon Hanok Village Seoul - Coree du Sud

Séoul est une ville qui ne dort jamais ! Jeune, dynamique, moderne, il est simplement impossible de s’y ennuyer ! Entre les festivals, les artistes de rue et les expositions, la culture est partout. Néanmoins, vivre et travailler à Séoul signifie aussi être sans cesse plongé dans un tourbillon frénétique de métros bondés, de travailleurs stressés, de néons aveuglants et de brouhahas incessants. Soyons honnêtes, à Séoul, il est parfois difficile de trouver le calme et encore plus, la solitude, même s’il existe des quartiers plus tranquilles en dehors du centre. Séoul reste une destination particulièrement festive et extrêmement prisée par les jeunes. Disons-le clairement, avoir 30 ans à Séoul, ça se ressent ! Dans certains quartiers, vous ne croiserez quasiment que des jeunes de moins de 25 ans, ce qui est assez surprenant au début.

Vidéo touristique de Séoul pour “voir” l’ambiance :

Busan

Gamcheon Culture Village Busan - Coree du Sud

Busan est une grande ville animée et pleine d’énergie où il fait bon vivre et qui jouit d’un climat et d’un cadre de vie exceptionnels, le stress en moins. En été, de nombreux festivals ont lieu sur la plage et raviront les amateurs de fête-soleil-bière et de sports nautiques. C’est donc une ville festive qui sent bon les vacances et le sable chaud, où il est facile de s’évader tout en ayant le confort de la ville à proximité. Une ambiance “farniente” propice aux rencontres !

Notez néanmoins que les étrangers étant moins “communs” qu’à Séoul, plusieurs bars leurs sont interdits. Il vaut donc mieux apprendre à connaître les lieux “foreigners friendly”.

Vidéo touristique de Busan pour “voir” l’ambiance :

Chapitre 7 sur 9

1 Commentaire

Jaroule
9 10
Update pour Busan
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017

Articles recommandés