PVT en Corée du Sud : Séoul VS Busan

Chapitre 5 : Les transports

Date de publication : 27-02-2018

Auteur

Morgane

Les transports

Séoul

Trajet de métro / bus : 1 350 wons.

Taxi : prix de départ 3 000 wons + 1 000 wons/km.

Séoul est une ville extrêmement bien desservie et le réseau de transports extrêmement simple à utiliser. Dans les métros, les destinations sont annoncées en coréen, anglais, japonais et chinois.

Le système de bus est beaucoup moins évident à appréhender et toujours bondé. En tant que novice, on préférera utiliser le métro, bien qu’il soit ultra bondé à l’heure de pointe !

Il existe une carte de transport appelée T-Money qui est spécialement destinée aux arrondissements de Séoul et de Gyeonggi-do.

Voir la carte interactive du métro de Séoul.

Busan

Trajet de métro / bus : 1 200 wons.

Taxi : prix de départ 2 800 wons + 700 wons/km.

Busan est aussi une ville qui jouit d’un excellent réseau de transports. Le métro comprend 4 lignes principales et les stations sont annoncées en plusieurs langues. Néanmoins, même les trajets les plus courts sont relativement longs et le confort moindre que dans le métro de Séoul. Le bus est le moyen de transports le plus agréable à utiliser, beaucoup moins « speed » et bondé qu’à Séoul.

Comme pour Séoul, il existe des cartes de transports qui permettent de faciliter vos déplacements.

La T-Money est valable aussi bien à Séoul qu’à Busan.

La Hanaro Card est une carte de transports que vous ne pouvez utiliser qu’à Busan. Elle est intéressante en ce fait qu’elle offre des réductions, mais qui ne sont pas assez conséquentes pour la rendre plus avantageuse que la T-Money, si vous avez prévu de souvent vous déplacer sur Séoul.

Voir la carte intéractive du métro de Busan.

Chapitre 5 sur 9

1 Commentaire

Jaroule
9 10
Update pour Busan
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017

Articles recommandés