PVT en Corée du Sud : Séoul VS Busan

Chapitre 8 : Les habitants

Date de publication : 27-02-2018

Auteur

Morgane

Les habitants

Séoul

De manière générale, on vous dira toujours que les Coréens sont accueillants et amicaux. Même si les étrangers se font de plus en plus nombreux dans la capitale, les Séoulites continuent d’être curieux et cherchent très souvent le contact (avec cette fâcheuse tendance à « vouloir pratiquer l’anglais avec un étranger »). D’ailleurs, beaucoup de Coréens viennent d’autres régions de Corée avec cette recherche de multiculturalité. Il ne sera donc pas compliqué de vous faire des amis dans cette grande mégalopole où les événements internationaux sont nombreux et où votre présence sera facilement acceptée.

Busan

Les habitants de Busan sont très chaleureux et particulièrement curieux de l’étranger, qui est encore rare dans cette partie du pays. Bien que très accueillants et joviaux, il est possible que certaines personnes vous regardent en coin, notamment des personnes âgées ou de jeunes enfants qui ne seraient pas habitués à la vue d’un occidental. D’autant plus que l’anglais est moins pratiqué qu’à Séoul et que vous allez donc devoir faire un effort supplémentaire pour vous intégrer.

Les Busanais ont tendance à s’exprimer fort (avec un charmant accent que vous aurez peut-être du mal à comprendre au début) et à rire de bon cœur ce qui leur vaut parfois d’être désignés comme des « rustres » par les Séoulites qui sont bien plus dans la retenue. Qui a dit que les Coréens étaient timides ? Ce n’est pas le cas ici !

Vous serez surpris de voir à quel point les habitants de Busan aiment le soleil et leur teint doré. À Busan, vous n’aurez plus la pression de garder un teint pâle à tout prix comme à Séoul !

Chapitre 8 sur 9

1 Commentaire

Jaroule
9 10
Update pour Busan
Metro/Bus : 1300 won depuis avril 2017

Articles recommandés