Vous êtes en PVT en Nouvelle-Zélande ? Alors, vous devez demander votre numéro IRD pour travailler. Sans ce numéro IRD, les revenus que vous allez percevoir en Nouvelle-Zélande seront imposés sur la base de l'indice d'imposition le plus élevé. À noter également que certains employeurs exigent obligatoirement un numéro IRD avant toute embauche. Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir en détail sur les démarches à effectuer en vue d'obtenir votre numéro IRD sur Internet.
1Les documents et informations requis pour votre demande de numéro IRD

Préparez les documents listés ci-dessous et commençons !

Votre passeport

Vous avez besoin de votre numéro de passeport pour effectuer votre demande.

Votre numéro de demande auprès de l’immigration néo-zélandaise (Immigration New Zealand Application number)

Ce numéro vous a été transmis par e-mail lorsque votre demande de Visa Vacances-Travail a été approuvée. Attention, vous ne devez pas confondre ce numéro avec votre numéro de visa, qui se trouve sur votre « Work Permit ».

L’Immigration New Zealand Application number se trouve en objet du courriel d’approbation de votre PVT. Vous pouvez également le retrouver sur le site de l’immigration néo-zélandaise en vous connectant à votre compte et en cliquant à droite de la page d’accueil sur « My Application ». Ce numéro correspond à votre « Application number ».

Le numéro fiscal de votre pays d’origine

Pour les Français, le numéro fiscal se trouve en haut à gauche de votre dernier avis d’imposition. Votre dernier avis d’imposition est disponible en ligne sur le site impots.gouv.fr pour ceux qui font une télédéclaration. Si vous n’avez pas encore de numéro fiscal, vous pouvez indiquer que vous n’en avez pas.

Les Canadiens, de leur côté, doivent fournir leur Numéro d’Assurance Sociale (Social Insurance Number).

Les Belges peuvent fournir leur numéro de registre national (qui correspond à leur numéro fiscal) situé au dos de leur carte d’identité.

Optionnel : un compte bancaire en Nouvelle-Zélande

Il est maintenant possible de procéder à la demande IRD en ligne sans avoir de compte en banque. Pour cela, sélectionnez l’option « pas de compte bancaire » lors de votre demande. Vous devrez cependant renseigner un numéro de compte néo-zélandais plus tard, notamment pour la déclaration d’impôts.

Si vous avez déjà votre compte en banque néo-zélandais, vous devrez fournir une preuve à l’IRD :

  • Soit un relevé de compte (où figurent vos nom(s), prénom(s), numéro de compte…).
  • Soit une attestation de votre banque (indiquant votre nom et votre numéro de compte).

Puis-je demander mon numéro IRD si je suis encore à l’étranger mais que j’ai déjà procédé à une pré-ouverture de compte en Nouvelle-Zélande ?

Non, vous devez avoir validé votre PVT pour pouvoir être en mesure de faire votre demande de numéro IRD.

Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(72)Commentaires

Camille I |
Je parlais à une famille pour être leur Au Pair sans être trop au courant de ça, et ils ne m'en ont absolument pas parler.. Mais je suppose que c'est bien valable pour les Au Pair aussi non ?
Martial I |
yep petite info (ou alors est-ce un problème de ma part ?) le site pour faire son IRD n'est plus disponible.
"Erreur d'une opération Oracle Access Manager
Le module d'extension WebGate ne peut contacter aucun serveur Access Server.
Contactez l'administrateur du site Web pour résoudre ce problème."