Sommaire
- Chapitre 1 : Avant-propos
- Chapitre 2 : L'arrivée au Mexique (le FMM)
- Chapitre 3 : La carte de résident temporaire (tarjeta de residente temporal)
- Chapitre 4 : Obtenir un permis de travail mexicain (permiso para trabajar)
- Chapitre 5 : L'inscription au registre fédéral des contribuables (RFC) avec le CURP
- Chapitre 6 : L'obtention du NSS (Numero de Seguridad Social)
- Chapitre 7 : La Constancia de Situación Fiscal
- Chapitre 8 : La demande de l'extrait de casier judiciaire mexicain
Retrouvez sur cet outil des checklists pour vous aider à préparer votre départ et votre arrivée en PVT. Vous y trouverez toutes les étapes indispensables à suivre ainsi que les informations à connaître.
Ces checklists sont interactives : vous pouvez les trier, les personnaliser, les annoter.
En bonus, cet outil vous propose également un simulateur de budget qui vous donne une estimation détaillée de vos dépenses mensuelles en fonction de votre pays et de votre ville de PVT.
On vous explique comment ça fonctionne en détail ici.
Vous avez obtenu votre PVT pour le Mexique et vous vous apprêtez à vous envoler de l’autre côté de l’Atlantique ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles pour votre installation.
À votre arrivée au Mexique, vous aurez deux grandes démarches à réaliser :
- Obtenir une carte de résident temporaire (tarjeta de residente temporal) dans les 30 jours suivant votre arrivée.
- Si vous souhaitez pouvoir travailler, vous devrez demander un permis de travail (permiso para trabajar).
Les démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps à l’arrivée. N’hésitez pas à entamer les différentes démarches (comme la carte de résident temporaire) le plus tôt possible, à votre arrivée. Vous devez prévoir de passer un certain temps dans votre ville d’arrivée (de préférence une ville qui dispose d’un bureau de l’Institut National des Migrations (INM) pour les effectuer.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un aperçu de ce qui vous attend.
(191)Commentaires
As tu eu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas que toi, je souhaite demander mon permis de travail à Queretaro et j'ai fait faire ma carte verte à Playa del carmen ... Est-ce possible ? Ou toutes les démarches doivent-elles se faire dans la même ville ?
Merci
j'ai vu que certain sa n'a pas pris longtemps sur place pour avoir la carte de résident. Que demande-t-il sur place comme documents ? Car je vais rester 6 mois a Mexico et je me demandais si sa vaut le coup que je fasse une demande. Pour info je travail en cuisine, c'est facile à trouver ?
J'ai trouvé ça étrange car ils m'ont demandé les mêmes choses que sur le formato básico enfin bon... J'espère en terminer rapidement je veux avoir ma carte moi 😁
j'aimerais avoir les opinions de certains car j'ai vu sur des prises d'écran que entre "ha sido registrado el tipo de trámite" et "un pago ha sido registrado" il y a eu un jour à peine alors que moi il y en a eu 26...
Je suis bien parti pour attendre n'est-ce pas?
Du coup je vais recevoir une autre notification me disant de me présenter à l'immigration ou je dois y aller si mon compte est bloqué sur le : "Ha sido asignado el tipo de tramite" ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus