Voici une liste des choses qui pourraient vous être utiles dans votre trousse de toilette. Là aussi, souvenez-vous que vous retrouverez la plupart de ces articles une fois en Nouvelle-Zélande, donc il n’est pas forcément nécessaire d’arriver avec tous ces produits. Vous pourrez les acheter sur place au fur et à mesure :
L’essentiel :
- Brosse à dent
- Gel douche / savon
- Shampoing liquide ou dur
- Déodorant
- Crème solaire (le soleil tape en Nouvelle-Zélande !)
- Peigne ou brosse
- Préservatifs
Les trucs en plus et selon votre situation
- Nettoyant pour le visage
- Pour vaincre les poils (si c’est votre truc) : rasoir, mousse à raser, épilateur, crème dépilatoire, bandes de cire
- Pince à épiler (pour les poils, mais aussi les échardes, ou pour la vie de tous les jours, ça peut servir !)
- Cotons-tiges en bois ou en métal (ceux en plastique sont une plaie pour l’environnement)
- Lentilles et produits à lentilles
- Tampons / serviettes hygiéniques ou cup / disc menstruelle (vous n’en aurez besoin que d’une seule pour l’année !!). On trouve des tampons et des serviettes hygiéniques dans les commerces en Nouvelle-Zélande. Une marque néo-zélandaise a maintenant créé le disque menstruel, ça change la vie !
- Brosse à ongle, notamment si vous vivez en van, ou si vous travaillez dans les champs. C’est aussi utile pour laver ses vêtements.
Pour les moustiques (et surtout ces vilaines bêtes que sont les sandflies), nous vous recommandons d’attendre d’être en Nouvelle-Zélande pour acheter un répulsif qui sera plus adapté aux insectes locaux.
(14)Commentaires
Les fougères mortes font un allume feu du tonnerre (et ça se trouve en masse) mais par contre, trouver du bois sec peut parfois être difficile.
Dans tous les cas, un réchaud esbit pèse quelques grammes donc c'est pas la mort.
Par contre, en faisant une rapide recherche sur le forum randonner-leger.org, les gens semblent dire qu'on trouve facilement de l'esbit sur place
Si tu es habituée de ce type de réchaud, c'est en effet une bonne alternative légère.
Il y a très souvent dans les auberges la possibilité de ranger tes affaires (ou au moins une partie) dans un box sous ton lit ou pas très loin de ton lit. Alors tu ne peux pas tout mettre forcément, mais essentiellement tes objets de valeur (papiers, éventuels ordi, choses comme ça).
Masi surtout, pourquoi veux-tu y mettre absolument un cadenas ?
Si tu as d'autres sacs à me conseiller dans cet esprit 2 en 1, je suis preneuse ! Concernant la qualité des deux sacs, les avis sont identiques, ce qui ne m'aide pas vraiment à prendre une décision. Ce qui me freine dans le sac Osprey, c'est son prix. Pour le sac Montain Warehouse, c'est sa sécurité qui m'interroge.
Les deux sacs sont du même style, mais sont finalement assez différents, notamment sur le positionnement du deuxième sac.
Ensuite, et parce que ça me semble important : je ne suis pas certaine que tu auras les deux sacs ensemble posés de cette façon, notamment si tu as des affaires un peu lourdes dans le sac à dos (notamment un ordi). Ton point d'équilibre pourrait être plus troublé avec le modèle de Mountain Warehouse où le sac est moins "incorporé au reste.
Mais dans l'absolu, tu as plus de chance d'avoir le tortue style : le gros sac à dos sur ton dos, et le petit sac à dos de l'autre côté, à l'avant.
Ensuite, regarde des avis sur Internet pour la qualité des deux sacs, ça pourrait être là la différence.
Merci de ta réponse. Oui il s'agit de ces deux modèles là (je n'ai pas pensé à mettre les liens). Je suis complétement indécise ...
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus