Ça y est ! Vous avez un pied dans une agence, maintenant, il n’y a plus qu’a attendre que l’on vous appelle (et à continuer de jeter un œil aux offres sur Internet, soyez pro-actif !).
Selon la mission qui vous est proposée, la rémunération peut beaucoup varier. Néanmoins, voici une moyenne afin que vous ayez une idée de ce que cela peut rapporter.
Tournage de drama / film (comme figurant)
Forfait de 6 heures ou 8 heures payé entre 100 000 et 150 000 won.
Heures supplémentaires payées entre 8 000 et 15 000 won/h.
Vidéo publicitaire (“commercial”)
De 150 000 à 700 000 won selon le nombre d’heures et le prestige de la marque.
Shooting photo
À partir de 150 000 won. Forfait de 250 000 won pour 6 heures de shooting.
Peut être supérieur en fonction du prestige de la marque.
Animation
À partir de 150 000 won pour 3 heures de présence.
Peut monter en fonction du prestige de la marque/entreprise représentée.
Doublage
À partir de 50 000 won de l’heure.
Défilé de mode
À partir de 200 000 won le show (tarif pour la Fashion Week).
À savoir : 70 % de votre vrai salaire part dans les poches des agences qui négocient le contrat pour vous. Si ce n’était pas le cas, autant vous dire que vous gagneriez bien votre vie avec juste quelques tournages par mois ! Vous ne saurez donc jamais combien a réellement été payée la prestation par le client…
Lorsque vous signez un contrat avec une agence, elle récupère toujours une grosse part du gâteau, mais elle négocie un tarif plus élevé avec ses clients, ce qui vous permet au final de toucher plus.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour lancer votre « carrière » en Corée ! Dans quel domaine aimeriez-vous tenter votre chance ? Avez-vous déjà expérimenté ce type de jobs lors de votre séjour ?
Pour plus d’informations sur ces métiers, retrouvez l’interview d’Alexis, mannequin à Séoul, le témoignage de Donia, qui a été figurante dans une série et un article “zoom” sur le milieu du divertissement en Corée.
Bonne chance !
(1)Commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus