Pour ce dernier jour, nous nous dirigeons vers le quartier chinois de Vancouver, une des plus grandes communautés chinoises d’Amérique du Nord. À savoir qu’un tiers de la population de Vancouver est d’origine asiatique, à majorité chinoise.
En y allant nous passons dans une intersection sur laquelle nous croisons des dizaines d’itinérants, assis par terre, en train de se droguer, certainement victimes de la crise du fentanyl. Ça fait froid dans le dos… On passe rapidement en regardant nos pieds. Évitez donc Downtown Eastside, notamment East Hastings Street. Ce quartier est surnommé Skid Row qui veut tout simplement dire : les bas-fonds.
Nous voilà maintenant dans Chinatown, on découvre des structures asiatiques et on se balade dans le très charmant, mais tout petit, Dr Sun. Yat-Sen Classical Chinese Garden. Il est le premier jardin de ce type à avoir été construit en dehors de Chine. Puis, direction le Sam Kee Building, l’immeuble commercial le plus étroit au monde. Il faut le savoir, parce qu’il est très facile de passer devant sans même y prêter attention.
On retourne ensuite vers Gastown pour acheter quelques souvenirs avant d’aller vers le quartier olympique. Rien de bien particulier à signaler, à part que la balade pour s’y rendre est très agréable. C’est surtout l’occasion de se rapprocher du Queen Elizabeth Park. On s’y repose un peu, on se balade, on admire la ville vue d’en haut.
Notre séjour arrive à son terme, on décide donc d’aller se mettre un peu les pieds dans le sable avant de rentrer, non sans peine, à Montréal. On passe par le quartier tendance de Yaletown pour rejoindre le métro, direction l’aéroport.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus