« Le nouvel accord porte à 14 000 le nombre total de places pour les jeunes Canadiens et les jeunes Français désireux de voyager tout en travaillant occasionnellement, de compléter un stage ou de terminer des études dans le cadre des programmes internationaux de jeunes.Cet accord a pour objectif principal de regrouper et de simplifier les procédures administratives relatives à l’obtention d’un permis de séjour prolongé et d’un permis de travail »
Les conditions de participations :
- Être âgés entre 18 et 35 ans lors du dépôt de la demande ;
- Être titulaire d’un passeport canadien valide pour au moins 6 mois après la date de fin du séjour ;
- Justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses dépenses en début
de séjour (2 100 €) ; - S’engager à acquitter les frais et taxes tels que prévus par la législation ;
- Produire, à l’appui de sa demande de séjour, les documents requis.
Les documents requis :
- Le formulaire de demande de visa de long séjour ;
- Deux photos d’identité récentes ;
- La feuille de contrôle remplie ;
- Votre passeport canadien original + photocopie des six premières pages ;
- Un justificatif de ressources financières, soit 2 100 € + 1000 $CA pour le billet d’avion retour ;
- Le formulaire OFII de demande d’attestation pour la validation du visa long séjour, en original ;
- Un curriculum vitae ;
- Les photocopies des diplômes, des attestations de formation, de reconnaissances des qualifications professionnelles ou d’une expérience professionnelle d’au moins 12 mois au cours des 3 dernières années ;
- Le contrat de travail (document CERFA) en 4 exemplaires.
Vous pouvez obtenir un visa d’une durée de 12 mois, avec possibilité de prolongation sur place de 6 mois. Sachez que ce visa vous lie à un employeur pendant les 12 mois. Il n’est pas possible de changer d’employeur, étant donné que vous aurez un permis de travail fermé.
(4) Commentaires
Merci pour la corrections. En fait, j’ai encore une question, à la page 5 il est mentionné que » Quelques jours après le rendez-vous (délai maximum de 3 semaines), vous recevrez un courrier ou un mail qui vous demandera déposer votre passeport à l’ambassade, afin que la vignette y soit apposée. »
Est ce que ça veut dire qu’on doit se rendre à l’ambassade 2 fois ? Une fois pour y amener sa trousse et documents, et une autre fois pour y amener son passeport ?
Et une autre question, est-ce qu’il y a un temps limite entre le moment qu’on reçoit la lettre de la part de l’ambassade et notre rendez-vous à l’ambassade ?
Je vous remercie à l’avance !
Cordialement,
Pierre
Malheureusement je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne maîtrise pas le sujet.
J’espère que quelqu’un viendra t’éclairer, pense à poser tes questions sur la partie forum, ici par exemple: https://pvtistes.net/forum/demarches-administratives/66499-pvt-france-faire-sa-demande-de-permis-jeunes-professionnels-visa-2a.html il y aura peut-être plus de monde à les voir.
Bonjour
Je vous remercie pour votre dossier. Je suis en fin de VISA2E en France, et j’aimerais rester plus longtemps. Quelqu’un m’a donc dirigé vers votre dossier. Je me permets de vous indiquer que le lien » notice » à la page quatre ne fonctionne pas.
Au plaisir,
Pierre
Si tu rajoutes un trait d’union entre immigration et professionnelle tu tomberas sur la notice.
Merci d’avoir signaler ce petit bug, je le remonte aux admins !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus