Á ne pas confondre avec l’emballage de kiwifruits, le ré-emballage de kiwifruits est beaucoup plus chill. Ce travail consiste à vider une boîte de kiwifruits emballés dans une nouvelle boîte, un par un, et en les triant.
Les pour
Comme les usines n’ont pas besoin d’autant de personnels pour le ré-emballage, l’ambiance est beaucoup plus familière. En plus, ici, on a le droit d’avoir des écouteurs ce qui veut dire que je passais mes journées à écouter des podcasts et de la musique. Et ça, c’est plutôt cool.
Un autre avantage de ce travail est que, pour une fois, j’étais rapide. Très rapide même. Je parvenais presque à remplir une palette de boîtes de kiwis par jour. Chaque palette comprend 160 boîtes de kiwifruits et chaque boîte pèse environ 5kg. J’emballais donc environ 800 kg de kiwifruits par jour, ou 100 kg par heure un kiwi à la fois. Si vous faites le calcul, j’ai donc manuellement emballé 24 tonnes de kiwifruits. Ça fait un sacré paquet de kiwi !
C’était le travail où je gagnais le plus car on était payé au nombre de boîtes. En plus, c’était justement lors du deuxième confinement. J’ai pu donc mettre beaucoup d’argent de côté.
Les contre
Vous allez en apprendre sur les différents types de moisissures et si vous êtes sensibles aux odeurs, ce n’est pas l’idéal.
Résultat : testé, approuvé.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus