Vous avez beau avoir pris Espagnol LV2, difficile d’aller plus loin que le traditionnel Vamos a la playa (phrase très utile au Mexique ceci dit !) : ça ne ferait sans doute pas de mal de réviser les bases avant le grand départ.
(Re)commencer son apprentissage de l’espagnol
Si vous êtes totalement novice en la matière ou que vous voulez recommencer à zéro, sachez que plusieurs options s’offrent à vous.
Prendre des cours de langue, dans un institut privé, une association ou à l’université, est l’idéal pour débuter son apprentissage et être certain de faire de vrais progrès. Pensez aussi aux
plateformes qui proposent des cours en ligne via Skype telles que Global Lingua (qui offre 10 % de réduction aux lecteurs de pvtistes.net), Superprof ou Amazingtalker. Si vous êtes étudiant, vous pouvez aussi entrer en contact avec des élèves espagnols ou d’Amérique latine en échange dans votre université qui seraient sans doute ravis de faire un échange de langues !
Apprendre en autonomie
Si vous recherchez une méthode un peu plus interactive et moins scolaire, vous pouvez vous tourner vers les nombreuses ressources qu’offre le monde merveilleux d’Internet. Sites web spécialisés, chaînes Youtube ou encore sites d’échange et de pratique de langues étrangères, seront d’excellents atouts tout au long de votre apprentissage.
Envie de continuer votre apprentissage partout et n’importe quand ? Pourquoi ne pas installer quelques applis mobiles pour réviser durant vos temps morts ? Pendant vos heures perdues, dans le métro, à l’arrêt de bus ou entre deux cours, tournez-vous vers l’une des centaines d’applications disponibles, comme Babbel par exemple. Pensez aussi aux applis de chat comme Hello Talk ou Interpals, qui vous permettront en plus d’avoir déjà des contacts sur place !
L’immersion avant le départ
Pour vous mettre dans le bain avant le grand départ, pensez à vous immerger un maximum afin que cette langue devienne naturelle à votre oreille. N’hésitez pas à écouter de la musique espagnole, à regarder des séries, des films ou des podcasts à haute dose et surtout de façon régulière. Cela vous sera très utile, et vous repérerez vite les mots et expressions qui reviennent constamment. C’est un excellent moyen d’assimiler certaines logiques grammaticales et notions de politesse qui sont parfois extrêmement difficiles à saisir hors d’un contexte précis. Tout ceci sera un excellent complément à votre apprentissage.
L’espagnol mexicain
La base de la langue est la même, mais l’espagnol parlé au Mexique n’est pas le même que celui de l’Espagne qu’on nous enseigne en Europe ! Pour ne pas être trop décontenancé, intéressez-vous à des productions mexicaines afin de vous familiariser avec les mots et expressions spécifiques du Mexique.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus