Les transports urbains
Dans les grandes villes, on trouve toujours un service de colectivos, voire des tramways, plus ou moins évident à comprendre. Les plans sont rares et les moyens de paiements dépendent de chaque ville. A Buenos Aires, vous devez absolument vous procurer une carte SUBE afin de pouvoir payer vos tickets de bus, de métro ou bien de train. La bonne nouvelle est que plusieurs villes de pays ont adopté le même système et votre carte SUBE vous permet également de vous déplacer à Bariloche. En général, vous pouvez contacter les offices de tourisme de votre destination et ils vous enverront les plans et horaires des bus locaux !
Pour les transports de Buenos Aires en particulier, direction notre dossier sur Buenos Aires !
4 Commentaires
Zonko
Je ne sais pas si la partie sur les trains a été mise à jour, mais il faudrait ! J’ai pris plusieurs fois le train (de longue distance) de/vers Buenos Aires, et c’était toujours très bien (mieux qu’un train corail !), et aucun problème de retard. Il est vrai que c’est plus long que le bus par contre, mais c’est aussi beaucoup moins cher.
Les lignes sont listées sur internet ici : https://www.argentina.gob.ar/trenes-argentinos/horarios-recorridos-tarifas/servicios-regionales-larga-distancia
Romain
Je ne suis pas d’accord pour le permis international, j’ai déjà loué une voiture à Salta en Septembre 2013 et ils ne m’ont pas demandé de permis international juste mon permis français, et c’était chez Avis.
Johanna
Il arrive effectivement que certains loueurs acceptent le permis de conduire français seul et, ce, dans tous les pays.
Néanmoins la législation argentine exige le permis de conduire international, donc tout loueur est en droit de l’exiger.
Le permis de conduire international étant gratuit, il est plus que recommandé de l’avoir quand on est à l’étranger. Il peut également servir de 2nd pièce d’identité puisqu’il est traduit dans un grand nombre de langues et peut être exigé lors d’un contrôle de police auprès du conducteur.
Vincent
Bonjour! Le permis international peut être une bonne chose, d’autant plus qu’il est gratuit et rapide à obtenir. Néanmoins, après avoir loué des voitures dans plusieurs provinces argentines, ils ne me l’ont jamais demandé, se contentant sans problème du permis français. Dans les faits, la règle veut que tu présentes ton permis français si tu n’as que ton passeport et un permis argentin si tu as le DNI (temporaire ou définitif, après 3 renouvellement). Jusqu’à présent, lors des contrôles, je montrais simplement le permis français et le passeport, mais maintenant que le tampon du DNI est sur mon passeport, je vais devoir passer le permis argentin (juste l’examen théorique) même si la plupart du temps, la maréchaussée n’a aucune idée de ce que doit présenter un étranger, a fortiori extra-Mercosur.
Likes : {{currentLikesCount}}
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus