Le nom est aussi bizarre que le principe : dévaler des pentes dans une balle de plastique géante dans laquelle on est enfermé. Deux programmes au choix :
- On a la tête à l’envers, l’estomac secoué et remué probablement au-delà de toute idée concevable, ou
- On glisse le long de la paroi dans la boule avec un peu d’eau pour se rafraîchir.
Le seul endroit où le faire en Nouvelle-Zélande est Rotorua sur l’Île-du-Nord. C’est d’ailleurs en Nouvelle-Zélande que ce sport a été inventé avec les premiers essais pratiqués sur la colline de One Tree Hill à Auckland.
Vous pouvez faire votre descente dans deux types de Zorb :
- Le Zydro : vous entrez dans la boule sans être attaché. Vous descendrez la pente sur le dos, avec un petit peu d’eau pour assurer un bon glissage tout au long de la descente. Il est même possible (selon les parcours) d’y entrer à 2 ou 3.
- Le Zorbit : bien attaché dans la boule, vous descendez la piste en suivant totalement le mouvement de la boule. Si vous êtes sujet aux maux des transports, évitez de choisir ce type de Zorb. Avec le Zorbit, vous ne pourrez que descendre le parcours Fastlane.
Comptez 40 $ par personne pour un tour de Zorb.
Retrouvez plus d’information sur le site Internet de Zorb.
(23) Commentaires
Bonjour, est-ce qu’un sait où on peut essayer/faire du kitesurf en NZ?
et si on fait déjà du parachute en France, est-ce qu’il est possible de sauter seul en NZ sans passer par un tandem ou autre?
Merci!!
Le Jetboat m’attire beaucoup ! Je suis curieux de connaitre ces sensations….
Il dois bien falloir s’accrocher quand sa met les jazz !!!!
J’ai hate d’en faire ; ) !
Petite vidéo très sympathique du Jet Boat sur Queenstown : https://www.youtube.com/watch?v=AzhAMscTxyc
Super dossier. Pour ma part j’ai tenté le skydive et je suis bien motivée pour la marche dans les glaciers ou le swing 🙂
Ah ah, ben tu vois moi j’appréhende bien plus le saut en parachute, comme quoi on est tous différents. Les glaciers pourquoi pas !
Tu n’oublieras pas de prendre de belles photos 😉
Pour ma part ce sera zorbing et whales watching en priorité, tu m’as convaincu Marie !
Moi, rien qu’à regarder les vidéos du Zorbing, j’ai mon pauvre coeur qui se soulève… Ravie de t’avoir motivée même si je n’aurais jamais jamais pu faire ça. Par contre, le saut en parachute, c’est vraiment terrible !!!!! Les glacier walk aussi ! Et deux amis ont adoré leur saut à l’élastique (le Nevis est apparemment vraiment impressionnant mais inoubliable).
Bonjour,
je suis triste de ne pas trouvé Richard de Wanaka Paragliding dans votre liste, c’est un type super sympa pour qui j’ai travaillé il y a 2 ans et qui vous fera voler mais aussi renseignera les pilotes de passages. Il fait aussi un service de bus Wanaka Treble cone l’hiver.
Ca serai sympa de le rajouter dans la liste.
N’hésites pas à me donner les infos le concernant. J’ai essayé de chercher pas mal d’infos, mais je ne peux hélas pas tout connaître 😉
J’ai aussi fait un saut pas loin de Queenstown, expérience hors du commun !! J’avais envie de remonter dans l’avion pour re-sauter !
Le paysage était magnifique, c’était l’hiver néo-zélandais, le rêve !!
Pour ma part c’était skydiving au dessus du lac Taupo et ça a été la plus belle expérience de ma vie!
ça donne trop envie!!! vivement que j’y sois, j’espère vraiment pouvoir faire quelques unes de ces activités 😉
Enorme ce dossier, merci ! Testerai bien le Swing moi 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus