Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Non malheureusement, tu ne peux pas faire ta demande à distance, tu dois te rendre en personne à l'ambassade/consulat...
Je me demandais si quelqu’un qui a été dans la même situation pourrait peut être m’aider, je suis actuellement en pvt en Nouvelle-Zélande et j’aurais aimé faire une demande de visa pour le Japon pour m’y rendre à la fin de mon voyage actuel, je sais déjà que pour toutes personnes habitant hors de métropole il faut faire une demande auprès de l’ambassade de Paris, est-ce donc possible de faire toutes les démarches à distances ?
Bonne journée à vous et merci d’avance !
Aligato gosaimasu 🙏
Tu as douze mois pour rentrer sur le pays. à partir de ce moment-ci, le visa s'activera et tu pourras rester un an sur place
Donc tu as bien raison : si tu obtiens le visa le 1er janvier 2024, tu as un an pour l'activer, c'est-à-dire entrer sur le territoire japonais. Une fois là-bas, tu peux rester un an sur place.
Une petite question concernant la durée du PVT Japon:
Puis-je partir 6 ou 8 mois après avoir obtenu le visa ? Par exemple partir et activer le visa en juillet 2024 ou en septembre 2024 puis y rester 12 mois après activation ?
Car c'est indiqué que nous disposons de 12 mois pour activer le visa après son obtention, c'est à dire que nous pouvons activer le visa au Japon 6, 8 ou 10 mois plus tard et y rester 12 mois ?
Admettons par exemple que j'obtienne le visa PVT en 1er janvier 2024, que je pars et que j'active le visa au Japon le 1er juillet 2024, du coup, est ce que le visa dure 12 mois au moment de l'activation ? Ce qui me permet de rester du 1er juillet 2024 au 1er juillet 2025 ?
Ou bien au contraire, il me restera seulement 6 mois après avoir obtenu le visa PVT (du 1er juillet 2024 au 1er janvier 2025) ?
En vous remerciant en avance,
Merci
J'ai bien obtenu mon visa (youpi) en faisant comme suggéré par @camillelry47 à savoir de fournir un justificatif de domicile de mes parents avec attestation sur l'honneur disant que je vivais avec eux.
Néanmoins, quand j'ai déposé mon dossier au guichet la dame m'a dit que ce n'était pas la peine et que tant que l'adresse dans le passeport correspond bien à la zone de la circonscription c'est pas grave si je n'y vivais plus (il faut bien mettre cette adresse sur le formulaire par contre). Donc voilà, beaucoup de tracas pour rien du tout au final ahah
À ma connaissance le CoE n'est pas nécessaire, j'ai déposé mon dossier sans faire cette démarche et je n'ai eu aucune réflexion sur ça au consulat.
Une fois que tu as le PVT et que tu es sur place, tu peux travailler autant que tu veux je crois, même pendant tout le PVT si tu veux
Je voulais savoir si mon budget prévisionnel correspondait au moment où je fais ma demande, ou est ce que je peux mettre mon budget lors de mon départ? En effet, je prévois de partir qu'au début de l'été prochain. J'ai vu diverses réponses contradictoires donc je me permets de redemander.
Aussi, j'ai une autre question concernant la feuille de fonds bancaires.
Ce que m'a envoyé mon banquier est une "confirmation of account balance", qui est un texte qui confirme que j'ai plus de 6000 € sur mon compte, ce n'est pas un screenshot de mon compte en lui même, est ce grave? Dois-je rajouter une feuille de compte directement?
Merci d'avance pour votre aide !
Pour une demande de PVT, faut-il un CoE ? Car j'ai lu que le délai d'obtention et les conditions pour le poser étaient galères.
Et est-ce "illégal" de travailler plus de 6 mois ? Si j'ai deja travaillé 6 mois et que je trouve quelques petits boulots de quelques jours pendant mon voyage je pourrais quand même accepté ?
Merci
Oui, il faut que ton passeport soit valide, au moment de ta demande, pour toute la durée du séjour.
Ils mettent le visa sur ton passeport.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus