Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Je suis un petit nouveau sur le forum, en pleine préparation pour réaliser ma demande de VISA "Vacances-travail".
J'aurais une question, en effet la préparation de mon projet de séjour fût un réel plaisir à faire et les autres papiers une "formalité".
Je contextualise mon cas avant d'établir mon interrogation, je plafonne sur un départ pour le 1er mars prochain et ma demande (sauf décalage possible du aux conditions actuelles) sera réaliser le 20 juillet prochain.
Cependant le doute qui plane dans mon esprit est au sujet du relevé bancaire à fournir, en effet je dispose de 60% de la somme globale prévue pour mes "11 mois" de voyage, mais je dispose quand même d'environ 6-7mois de travail et donc de revenus (habitant chez ma mère je n'est que peu de charges).
Ma question est donc, cela posera t'il un problème lors de ma demande de Visa ? (mes 60% actuels sont déjà supérieur aux 4.500€ requis).
J’espère avoir été le plus clair possible !
Merci d'avance !
Romain.
Les deux endroits dépendent de la Zone A donc Paris. Donc de ce que côté pas de problème. Mais le fait que mon adresse indiquée sur mon passeport ne sois pas celle où je vis peut-il poser un problème ? Je ne pense pas, mais au cas où je demande.
Merci beaucoup !
P.S. : Sur le formulaire j'ai marqué l'adresse en Vendée. Donc je pense que ça va vraiment pas poser de problème et que je m'inquiète pour rien du tout haha
La seule "difficulté" (si tu dépends de Paris), ça va être d'avoir le RDV à temps pour ton départ, donc vérifie de temps en temps où ils en sont pour l'attente pour les RDV !
Merci bcp pour ta réponse (très rapide) @Marie ! Ça me rassure un peu, je ne prévois pas de demander le visa tout de suite dû à certains engagements et risque de le demander seulement courant août. Avec le quota atteint pour la première fois l'année dernière j'ai un peu peur que l'obtention du visa soit plus difficile, mais je croise les doigts. Merci encore pour ta réponse
On a vu très peu (voire pas) de cas de refus normalement
Et si tu devais obtenir un refus (ex : tu n'es venu avec aucun des documents demandés, pas même un passeport), oui, tu devrais tout à fait pouvoir repostuler un peu plus tard.
J'aimerais savoir si en cas de refus il était possible de retenter sa chance la même année où s'il fallait attendre l'année suivante ? Je stresse un peu et aimerais me parer toute éventualité. Je m'excuse si la question a déjà été posée. Merci par avance
Merci pour vos réponses ! Je vais demander à mon médecin un nouveau certificat alors, j'avais zappé que c'était de moins d'un mois seulement.
Le tien est donc trop vieux pour être accepté par les autorités japonaises. En revanche, il suffit que celui-ci atteste de ta bonne santé donc le papier fourni par ton médecin aurait été valide si datant de moins d'un mois !
N'hésite pas à suivre notre tuto sur l'obtention du PVT Japon si tu as la moindre question : Obtenir son PVT Japon : démarches
Le certificat est sensé montré que tu es en bonne santé et ne porte pas de maladie contagieuse ( je pense ).
Mon médecin m'avait fait un certificat spécifiant que j'étais apte au travail, et ça n'a pas posé de soucis. Donc que ce soit pour le sport ou autre chose, du moment que tu es en bonne santé ça doit être bon !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus