Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
J'avais vu pas mal de fois sur le forum que certains avaient fourni la lettre chronopost et avaient reçu le passeport comme ça, mais j'ai pas dû faire attention aux dates des posts.
Par contre en ce qui concerne l'envoie par la poste : on ne peut plus fournir d'enveloppe chronopost pour l'envoi. La dame à l'ambassade m'a dit qu'ils ne faisaient plus ça même pour ceux habitant en province.
Si l’on est hébergé sur place par des amis japonais, que doit-on rédiger dans la demande de PVT? Est-ce autorisé ou doit-on obligatoirement louer un logement sur place ?
Merci de vos retours!
je m'appelle Matthias, et après deux voyages au Japon, j'ai décidé d'y repartir pour un PVT (courant fin 2019/début 2020, encore quelques détails à régler avant de pouvoir lancer la machine !)
Cette communauté m'offre beaucoup de conseils précieux donc tout d'abord merci !
Il y à quelques questions que je me pose sur la fiche d'inscription et je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums (je n'ai pas tout tout lu je l'avoue) ni sur le site de l'ambassade et ni sur le feuille explicative en français.
Tout d'abord, pour "Purpose of visit to Japan" j'ai mis "Tourism", faut-il mettre "Working Holiday" ou c'est bon ?
Ensuite, je suis travailleur à mon compte dans la vidéo on va dire. Et ils demandent l'adresse, nom de l'employeur.
J'ai envie de ne rien mettre par pure logique comme je marque au-dessus que je travail à mon compte, mais peut-être certaines ou certains ont des réponses précises ou alors des conseils.
Et puis la deuxième partie de la fiche. Je pense ne rien mettre pour le "Guarantor or reference in Japan" car je n'ai pas d'employeur ou de structure d'accueil.
Pareil pour "Inviter in Japan", même chose.
Ça parait logique, mais j'ai tendance à être hyper méticuleux pour ce genre de dossier (pour le Canada c'était l'horreur dans ma tête, je vérifiais tout mille fois) et à avoir peur de faire des bourdes idiotes.
Je met en lien deux impressions écrans pour bien montrer de quoi je parle si je ne suis pas très clair. Et si c'est le cas, excusez-moi.
Et si il reste des fautes désolé.
Merci beaucoup d'avance pour la ou les éclaircissements, je vous souhaite une bonne nuit ou journée.
Matthias
PS: Je ne crois pas qu'on puisse mettre d'impression écran. J'espère avoir été clair.
Le programme doit être cohérent avec la lettre de motivation rédigée. La durée du PVT est une durée maximale et non une durée obligatoire. Aussi, le programme peut être rédigé pour six mois sans que cela ne soit un obstacle à l'obtention du PVT. Il n'est pas du tout obligatoire qu'il soit prévu pour un an, bien au contraire.
Je rédige mon programme de séjour et je me demandais si j'indique dans ma lettre de motivation que je compte rester 6 mois au Japon, est-ce que je dois quand même détailler un programme pour 1 an (question cohérence ) ?
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Je me sens rassurée à présent
Encore un grand merci !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus