Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
je voulais savoir si il est possible de vivre au Japon de manière définitive, je ne compte pas travailler Car je suis joueur de poker professionnel mais apparement on ne pas pas y rester plus de 90 jours ! Quels solutions serait envisageable pour moi ?
Merci
Ouf.. petit soulagement.. haha..
Merci pour les réponses.
Mais j'ai entendu dire que le processus d'acquisition de la nationalité était long et pénible. Ceci dit, si tu fais la demande, dès que tu auras ton nouveau passeport : félicitation, tu pourras faire ta demande de PVT Japon (ou tout autre pays ayant un accord avec la France)
Même si je demande la naturalisation ? :'c
A moins que la Mongolie ait signé des accords de PVT, je doute donc que tu puisses en bénéficier
Merci pour ces articles clairs et complets.
J'ai un doute sur les documents à fournir lors de ma demande de PVT (visa), très bientôt: Je vis en France depuis 10ans maintenant, et j'ai toujours eu les titres de séjour de 1 an (+droit de travail). Et avec un titre de séjour français et un passeport d'un autre pays (Mongolie, pour mon cas) valide jusqu'à 2021, j'ai la possibilité de demander le PVT ?
Merci d'avance !
Sakhiya
Beaucoup de couples partent tous les ans en PVT ensemble, les quotas n'étant jamais atteints pour le Japon il y a peu de chances que l'un soit refusé.
En ce qui concerne le travail sur place, ta question me semble un peu étrange, avoir le PVT ne te donne pas automatiquement un travail, juste le droit de travailler, c'est à vous après de vous bouger sur place pour trouver un emploi comme en France...
Si elle ta copine n'a pas la nationalité française elle ne peut pas faire de demande de PVT. Sauf si le Portugal a lui un accord avec le Japon pour ce genre de visa.
Et dans le cas de la France, la demande ne peut être faite QUE en France. Donc s'il existe un tel accord entre le Japon et le Portugal il faudra sûrement aller au Portugal...
Mais ça fait beaucoup de si...
En tout cas ce qui est sûre c'est que sans la nationalité française elle ne peut pas bénéficier du PVT au Japon dans le cadre de l'accord France-Japon.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus