Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Je pars au japon au moi d'aout. malheureusement je vais avoir 31 ans au moi de septembre.
Est ce que ma demande est trop tardive?
Je vais déposer mon dossier la semaine prochaine à l'ambassade de Marseille. J'ai une petite question au sujet du justificatif de domicile. Je reviens en France après 5 ans au Canada (à Vancouver, plus exactement, où j'ai fait refaire mon passeport il y a 1 an). Or il faut donner un justificatif de domicile quand l'adresse du passeport est différente de l'adresse actuelle. Je vis actuellement chez mes parents dans le Var. Je n'ai pas de justificatif de domicile français (facture EDF, eau, avis d'imposition...) étant donné que je vivais à l'étranger. Je n'ai que mon relevé de compte français à l'adresse de mes parents (celui que je vais déjà donner pour prouver que j'ai plus de 4500€). Est ce que ce sera suffisant? Ou est ce qu'une attestation de mes parents stipulant que j'habite chez eux serait ok pour le consulat?
Merci pour votre aide!
Sandra
Tous ces documents peuvent être fournis en français ou doivent-ils être traduits en anglais ou japonais ?
Merci par avance!
Des gens avec les cheveux rouges ou bleus ont eu leur PVT sans souci, même si ce n'est pas la même chose, ça revient un peu au même.
Un tatoué bien habillé fera toujours meilleure impression qu'un non-tatoué en jogging et tongs
Après si tu as vraiment peur, que tu habites loin et ne veux prendre aucune chance, mets une écharpe. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire.
J'ai une petite question un peu bête mais pertinente de mon point de vue.
L'apparence physique est elle importante à l'ambassade?
Oui, je me doute qu'il ne faut pas y aller en jogging, la n'est pas la question.
Mais savez vous si les tatouage peuvent causer le refus du PVT? Par exemple un cou tatoué?
Car je sais que mes tatouages avaients causés quelques soucis avec les USA, mais je n'ai jamais eu de soucis durant mes visites Japonaises (bien que celle ci soit en tourisme).
Du coup, je me demandais tout simplement si peut etre un de vous avais des tatouages visible type mains, cou... et avais eu leur PVT malgré cela (bien que le fait d'avoir des tatoo n'empêche en rien d'avoir un travail).
Merci
Je remercie makuu et ruisa pour leurs conseils!!(faire mon programme en 6 mois été une très bonne chose.)
En ce qui concerne la procédure,ils ont pris mon dossier et m'ont demander de les rappeler dans 1 semaine en me disant "vous me rappeler ce jour et on decidera".
J'ai donc rappeler 1 semaine plus tard,en leur disant que j'avais fais une demande de visa il y a 1 semaine et que je devais rappeler ce jour.
La personne qui s'occupe des visas m'a demander mon nom et après s'etre absenté 1 minute me dit"vous voulez venir le chercher quand le visa?"
Je suis donc venue en fin de semaine le recupérer^^je pense qu'ils aiment bien nous faire attendre un peu,et surtout ne nous disent jamais "vous avez le visa"(Il y a aussi le temps pour fabriquer le visa)
En tous cas merci pour vos conseils qui m'ont étaient fort utiles!!!!!
Je m'en doutais mais préféré demander au cas ou.
Merci encore.
Par ailleurs, n'hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus