La question de la banque est très importante pour de nombreux pvtistes. Certains sont même prêts à changer de banque avant de partir à l’étranger si celle-ci propose des avantages assez importants. Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir sur les offres des différentes banques et de voir quelles options s’offrent à vous dans le cadre de votre départ à l’étranger.
À noter que ce dossier ne tient pas compte des cotisations mensuelles que vous pourriez avoir à payer auprès des banques. Si celles-ci sont très élevées, les avantages offerts peuvent au final s’avérer moins intéressants (puisque les bas prix sont répercutés sur les cotisations mensuelles).
Les tarifs des banques ayant tendance à changer régulièrement, les informations pourraient ne plus être à jour au moment où vous lirez ce dossier. Nous vous encourageons à vérifier les tarifs en vigueur au moment de votre départ.
N’hésitez pas à témoigner en commentaire de ce dossier sur les différentes offres proposées par votre banque française ou à nous faire toute remarque ou suggestion qui vous paraît utile.
Aperçu des chapitres :
- Chapitre 1 : Introduction
- Chapitre 2 : Les 3 grands types d'opérations bancaires à l'étranger
- Chapitre 3 : Tarifs de base pour un virement international, un paiement ou un retrait au distributeur
- Chapitre 4 : Quelles sont les offres des banques françaises pour les voyages à l'étranger ?
- Chapitre 5 : Faut-il changer de banque française avant de partir en PVT ?
- Chapitre 6 : Quels détails régler lors d'un rendez-vous avec votre banque française avant le départ ?
- Chapitre 7 : Est-il nécessaire d'ouvrir un compte dans le pays de destination de son PVT ?
22 Commentaires
Code parrainage si ça intéresse du monde : [edit modération: Pas sur le forum. Passez par la mp]
Je suis à Santiago de Chile et j'ai cherché à plusieurs banque locale s'il y avait moyen de retirer de l'argent sans les "frais des banques locales" mais sans succès c'est environ 4000 pesos généralement. Savez vous s'il y aurait une banque que j'aurai loupé sur place sans ces frais locaux pour les étrangers?
Merci
Pas encore eu l'occasion de le tester en dehors de France pour ma part mais les retours entendus sont bons.
Maude
Je suis Québécoise et je viens darriver en France, qu'elle banque serait la mieux (gratuite si possible) pour m'ouvrir un compte français et y recevoir eventuellement ma paie?
Merci