1Introduction


Lorsqu’on voyage, qu’on étudie ou qu’on travaille à l’étranger, les impôts peuvent sembler compliqués. Doit-on remplir une déclaration de revenus lors de son PVT en France et si oui, auprès de qui ? Qu’en est-il de cette entente entre la France et le Canada, et entre la France et le Québec pour éviter la double imposition ?

Voici un dossier qui vous aidera à répondre à ces questions et vous permettra de connaître vos droits et vos obligations en matière d’impôts.

Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(12)Commentaires

Cédric I |
Allo les impôts français sont différents des impôts canadien pour la simple est bonne raison que les impôts en France ne sont pas vraiment pris à la source .
Donc au final l'argent pris pour votre salaire c'est pour la sécu par exemple et la retraite ou vous cotisé pour vous.
Concernant un retour de ce que vous avez cotisé en france pour la retraite je pense pas que cela soit possible cependant vous pourrais demandé le versement de la retraite quand l'age de la retraite sera atteint.

la bonne nouvelle pour la france si vous n'etes pas resté longtemps vous ne payerez pas d'impot
Au canada tt est prélévé à la source d'ou le faite qu'il y'a un retour d'impot quand vous avez trop cotisé
{{likesData.comment_958818.likesCount}}
david I |
Bonjour a tous !

J ai une question sur les impots Francais pour les Canadiens ( non-Quebecois ) ,

Ma compagne Canadienne etait en France de Juillet 2013 a Juillet 2014 . Elle a travailler de Decembre 2013 a Mars 2014 pour un employeur ( payer, declarer etc... ). Ne sachant pas avant de partir les '' accords France-Canada '', n' ayant donc pas choisi sont statut de ce fait et donc pas avisez l 'agence du revenu du Canada , et sachant egalement que la periode de declaration d'impositon Canadienne et Francaise ne sont pas les memes, voulant evitez la double imposition, et voulant etre le plus neutre possible avec les gouvernement car le but etant dans quelques annees venir en France avec nos futurs enfants ( je suis Francais avec une residence permanente Canadienne ) donc nous ne voulons pas en porte a faux.
Quel serait pour vous la meilleur facon de proceder s'il vous plait ?
Il y a t il une chance de recuperer l argent verser a l etat Francais preleve sur le salaire ? ( comme un TAX Return en OZ par ex ? )
Si vous avez besoin d autres informations pour nous eclairer n'hesitez pas ?

Nous vivons en Colombie Britanique a Kelowna dans la vallee d Okanagan pour info , si des Pvtiste y passe ce sera avec plaisir de ce rencontrer ici ou sur les pistes de Big White !

Merci d avoir pris le temps de me lire et si possible d'y repondre !

See ya
Julie I |
Merci pour ce dossier très complet !!