9Jour 8 et 9 – Dernière journée et retour à la maison

Jour 8 : derniers moments dans ma ville coup de coeur

Cette journée, je devais me remettre au boulot. C’est ça la beauté de travailler en freelance. J’ai alors travaillé le matin tôt et toute la soirée. Ainsi, j’ai pu profiter pleinement de mon après-midi pour me balader dans Stockholm une dernière fois. J’aurais pu aller visiter un autre musée, mais j’avais juste envie de retourner à mes endroits préférés et profiter. Je n’aime pas me dépêcher quand je voyage. Je préfère profiter d’une place à fond, sans courir. J’ai l’impression, de cette manière, de réellement être dans le moment présent.

Jour 9 : Journée transport

La dernière journée n’a pas été trop palpitante. J’ai travaillé dans la journée, une bonne partie dans un café (Espresso House) et l’autre à l’aéroport. Mon vol était à 16 h 55… Sans surprise, il y a eu un retard de 1 h. Rapidement, j’ai dû changer mon bus de 20 h 15 pour celui de 21 h 45.

Je vous garantie que Ryanair n’a pas fait passer leur message de fin de vol disant 99 % de nos vols arrivent à l’heure, avec une petite musique victorieuse en fond. Honnêtement, je n’en pouvais plus après l’avion, j’avais extrêmement hâte de retrouver mon chez moi, mon lit. 23 h 10, arrivée à Lille-Europe, je devais encore marcher un bon 20-25 minutes avant de rejoindre la maison. Si c’était à refaire, je prendrais un vol plus tôt dans l’après-midi.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Meghan

Je suis Meghan, rédactrice web pour Pvtistes. Je suis Québécoise, originaire de la Côte-Nord. Je suis en PVT France depuis un peu plus de 1 an déjà. Je me suis installée dans le département du Nord, à Lille.

I’m Meghan, a writer for Pvtistes. I’m originally from the Côte-Nord region of Quebec. For my working holiday, I settled in Lille, the Nord department of France, and I’ve been here for just over one year now.