1Introduction

Pour préparer son départ en PVT (Visa Vacances-Travail), ne rien oublier et partir en Nouvelle-Zélande l’esprit léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser !

Une fois votre visa obtenu, vous allez acheter votre billet d’avion, souscrire une assurance PVT, réfléchir à la meilleure façon d’emporter votre argent et réserver un logement temporaire pour les premiers jours (auberge de jeunesse, hôtel, Airbnb…), entre autres démarches. C’est de toutes ces démarches que nous allons vous parler dans ce dossier !

Acheter son billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande

Agences de voyage (celle-ci a des prix négociés pour les pvtistes et les étudiants !), compagnies aériennes ou comparateurs de prix, frappez à toutes les portes pour trouver le meilleur prix !

Quels types de billets prendre ?

Un aller simple

L’aller-retour n’étant pas obligatoire pour partir en Working Holiday, vous pouvez opter pour un aller simple. Dans ce cas, vous devez posséder, en plus des 4 200$NZ exigés, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour.
Deux allers simples sont généralement plus coûteux mais ils vous laissent plus de liberté, notamment si vous n’êtes pas sûr de repartir de Nouvelle-Zélande au bout d’un an.

Un aller-retour

Solution la plus intéressante financièrement si vous êtes sûr de rentrer après un an. Attention, si vous achetez votre billet sur Internet pour un départ dans 3 mois (par exemple), vous ne pourrez pas réserver votre retour pour dans un an et 3 mois. Les billets d’avion ne peuvent en effet être achetés qu’un an à l’avance, pas plus.
C’est là que les agences de voyage peuvent être intéressantes : elles peuvent vous trouver un billet d’avion aller-retour avec un ou deux changements de date possibles. Une fois en Nouvelle-Zélande, vous pourrez donc avancer ou retarder votre retour selon vos envies (votre retour devra toujours avoir lieu au maximum un an après votre arrivée en Nouvelle-Zélande, les billets d’avion n’étant valides qu’un an).

Renseignez-vous également auprès des agences si vous avez des attentes particulières, si vous souhaitez partir avec votre animal de compagnie ou encore si vous emporter un objet encombrant comme une guitare, par exemple. Les conditions varient d’une compagnie à l’autre.

Notre dossier Acheter son billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande vous sera sans doute utile !

Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
4 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(26) Commentaires

Amandine I |

Merci, le dossier traite beaucoup de « l’avant » de partir et c’est très pratique 🙂

Fred25 I |

Merci c’est un très bon sujet pour les  » beginner  » comme moi personnellement très complet 🙂 ( surtout en ce qui concerne les formulaire sécurité sociale, assurance, banque et j’en passe .

Julie I |

Merci beaucoup pour ce dossier, moi qui ne pensait justement pas du tout mais alors pas du tout à la sécurité sociale par exemple.

Céline I |

Merci beaucoup pour cet article, très complet et très bien expliqué.

Fabien I |

Dossier très pratique. Un grand merci.
Il manque peut-être une rubrique impôts ?

Méline I |

Un grand merci pour ce dossier qui est très complet et qui aide énormément ceux qui souhaitent partir mais qui sont un peu perdus en ce qui concerne les démarches administratives ! 😀