VII – Trouver du travail à Mendoza
Après avoir obtenu le numéro CUIL (Codigo Unico de Identificación Laboral) obligatoire pour travailler en Argentine, dans un bureau de l’ANSES (l’équivalent de la sécurité sociale argentine), vous pourrez trouver un travail.
Le contexte politique et économique actuel en Argentine n’est pas stable et rend la recherche d’un emploi difficile. Ce n’est pas impossible de trouver du travail, il faut cependant être patient·e et accepter de devoir modifier son projet en fonction des opportunités qui se présentent.
La ville de Mendoza est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent travailler dans le secteur du vin. Même si ce domaine n’est pas très ouvert, les bodegas sont nombreuses et elles recherchent de la main-d’œuvre, donc il ne faut pas hésiter à frapper aux portes, se faire des contacts et parler de son projet autour de soi pour trouver des pistes. Vous pouvez vous orienter sur des missions agricoles, commerciales, ou sur de l’oenotourisme.
Le secteur du tourisme est également dynamique dans la province de Mendoza et peut être une bonne opportunité pour les pvtistes en recherche de travail.
Bien sûr les secteurs de l’ingénierie, de l’informatique et des NTIC (nouvelles technologies de l’information et la communication) sont également très accessibles dans ce coin d’Argentine.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le travail en Argentine, vous pouvez consulter notre dossier sur le sujet.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus