4 Les interdictions

Interdictions de fumer

Il est interdit de fumer dans les bars, les restaurants et les espaces publics (stations de métro, bus, taxis, tramways, cinémas, centres commerciaux, piscines publics, marchés, escalators…). Par ailleurs, il est interdit de fumer dans les parcs publics, sur les plages et dans les stades. Dans les espaces ouverts, les poubelles vertes remplacent généralement les poubelles oranges. Elles indiquent également qu’il n’est pas possible de fumer. Vous pouvez vous exposer à une amende de 1 500 $HK si vous fumez dans un endroit non autorisé.

Par ailleurs, quand vous fumez, vous devez jeter vos mégots à la poubelle. Les poubelles oranges sont équipées de cendriers sur le dessus. Et les Hongkongais respectent beaucoup cette consigne, à voir le nombre de cigarettes dans ces cendriers.

Interdiction de manger dans les transports publics

Il est interdit de manger et de boire dans l’ensemble des transports publics (bus, tram, minibus, lightrail). Dans le métro, il est interdit de boire ou de manger dans toute la zone payante (entre le moment où vous passez votre carte Octopus pour entrer dans la zone et le moment où vous repassez votre carte Octopus pour en sortir. Ainsi, il n’est pas possible de manger ou de boire ni dans le métro, ni dans les couloirs du métro. La conséquence ? Vous pouvez profiter d’un métro très propre !

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.