Le PVT à Hong-Kong : astuces et infos pratiques

Article publié le 22-06-2017.

Dans ce nouveau dossier, nous vous proposons une liste des différents trucs et astuces à connaître lorsque vous partez faire un PVT à Hong-Kong.

Nous allons aborder différents aspects de la vie quotidienne, comme les langues qui sont parlées à Hong-Kong. Le cantonais y tient une place prépondérante, mais il est tout à fait possible de s'en sortir en parlant un peu anglais (et puis, c'est l'une des deux langues officielles de Hong-Kong). Nous vous proposons aussi de pouvoir vous évader de Hong-Kong, en passant en revue toutes les destinations qui s'offrent à vous, notamment celles en vol direct, que ce soit Chiang Mai en Thaïlande ou une île paradisiaque du Japon (Ishigaki-jima), accessibles en quelques heures seulement. Nous vous donnerons évidemment quelques infos sur les jours fériés à Hong-Kong (par chance, il y en a beaucoup !) ou d'autres infos pratiques comme le coût d'envoi d'un colis par la Poste ou les moyens de changer de l'argent sur place à moindre frais. Consultez notre sommaire pour connaître toutes les informations présentées dans ce dossier.

Que ce soit les accès aux soins médicaux à Hong-Kong, la possibilité de suivre des cours de cantonais, ou encore les petites astuces pour réduire le coût de la vie à Hong-Kong, nous espérons que les infos que vous trouverez dans ce dossier vous serons utiles pour votre vie quotidienne.

Surtout, n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos astuces en commentaire de ce dossier pour que l'on puisse le compléter au fur et à mesure.

Infographie-infos-pratiques-Hong-Kong-03

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1128237

Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!

#1128300

Citation Message de mars2012hk Voir le message
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.

#1128331

La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App