Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !
Quelle ville d’arrivée choisir au Canada ? (PVT, Jeunes Pro, Stage…)
Quelle ville d’arrivée choisir au Canada ? (PVT, Jeunes Pro, Stage...)
Résumé de l'article
Opter pour un PVT dans les petites villes du Québec comme Sherbrooke, Saguenay ou Rimouski, c'est choisir une expérience plus authentique et proche de la nature. Voici ce que vous devez savoir :
- Moins de concurrence pour l'emploi avec d'autres Pvtistes, vous permettant de ne pas vous fondre dans la masse.
- Une opportunité unique de vous imprégner de la culture québécoise de manière plus profonde qu'en métropole. Lire la suite

Choisir les petites villes du Québec pour son arrivée au Canada


Si vous choisissez une plus petite ville du Québec (Sherbrooke, Saguenay, Rimouski…), vous vivrez une expérience plus authentique, plus proche de la nature et des locaux.

Choisir les petites villes du Québec c’est :

  • Vous rencontrerez moins de pvtistes en région. Même si les offres d’emploi y seront moins nombreuses, il y aura également peu de concurrence avec d’autres pvtistes français. Vous ne serez pas fondu dans la masse.
  • C’est aussi l’occasion de vous immerger pleinement dans la culture québécoise. Dans les grandes métropoles comme Toronto ou Calgary, les échanges avec les locaux sont parfois plus rares.
  • En région, vous bénéficiez d’une ambiance plus calme et familiale, idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’effervescence des grandes villes.
  • En région, la proximité entre les habitants facilite les rencontres et crée un vrai sentiment de communauté.
  • Les prix des logements et de la vie en général seront moins chers qu’ailleurs.

Mais, c’est aussi : 

  • L’offre de loisirs (culture, sport, sorties…) est moins dense que dans de plus grandes villes. En revanche, vous pourrez profiter pleinement de la nature !
  • Les opportunités d’emploi sont moins nombreuses, même si certains secteurs (santé, construction, tourisme, restauration) recrutent régulièrement.
  • Plus vous allez vers le nord, plus l’hiver sera froid et long.
Chapitre précédent Chapitre suivant
Marie

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.

On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(3) Commentaires

Serigne I |

Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT

Michou I |

Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci

Marie I |

Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.

{{likesData.comment_85149.likesCount}}