Si vous choisissez de faire votre PVT dans les plus petites villes du Québec (Sherbrooke Saguenay, Rimouski…), vous vivrez un PVT plus authentique, plus proche de la nature et des locaux.
Un PVT dans les petites villes du Québec c’est :
- Vous rencontrerez moins de pvtistes en région. Même si les offres d’emploi y seront moins nombreuses, il y aura également peu de concurrence avec d’autres pvtistes français. Vous ne serez pas fondu dans la masse.
- C’est également l’occasion de s’imprégner pleinement de la culture québécoise. D’autres plus grandes villes comme Calgary ou Toronto sont très cosmopolites et vous n’aurez pas les mêmes échanges avec les locaux.
- En région, vous bénéficiez d’une ambiance plus calme et familiale, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains.
- Les prix des logements et de la vie en général seront moins chers qu’ailleurs.
Mais, c’est aussi :
- L’ambiance y est plus calme mais l’offre de loisirs y est aussi moins dense (culture, sport, sorties…) que dans de plus grandes villes. En revanche, vous pourrez profiter pleinement de la nature !
- Il peut être plus difficile de se créer un cercle social que dans de plus grandes villes.
- Plus vous allez vers le nord, plus l’hiver sera froid et long.
(3) Commentaires
Slt et bonjour comment faire pour pouvoir bénéficier d’un PVT
Bonjour Marie je veux réserver un logement mais le courtier me demande mon pvt est-ce sûr de le lui donner ? Merci
Bonjour,
Comme répondu en message privé, ta lettre d’introduction est un document personnelle donc je te conseille plutôt de cacher les infos personnelles. Dans tous les cas je te conseille plutôt de chercher un logement sur place, ce sera plus simple en termes de démarches, tu évites les arnaques et tu peux être sûre que ton logement te conviendra.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus