Christchurch, la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, est la ville de l’exploration. Le centre urbain est rafraîchissant et plein de nouveaux secrets à découvrir. La ville a connu d’énormes changements ces dernières années, et le moment est venu de tout explorer.
Accessibilité et budget
Christchurch est la porte d’entrée de l’Île du Sud (du moins aérienne). L’aéroport est desservi par de nombreuses compagnies dont Emirates, ce qui la rend très accessible à l’international. Domestiquement, elle rejoint de nombreuses villes néo-zélandaises pour des prix tout à fait abordables.
En voiture, Christchurch est un peu plus isolée que ses consoeurs. Kaikoura est probablement l’endroit le plus proche en matière d’activités touristiques (notamment en lien avec la vie marine) ainsi que la péninsule d’Akaroa, à moins que vous ne préfériez les plaines menant à Geraldine, ou, plus loin, Tekapo.
Christchurch est considéré comme un endroit très facile à parcourir avec un certain nombre d’options de transport différentes, notamment un réseau de bus publics, le vélo et d’autres options de covoiturage. Il existe deux grands réseaux de bus à Christchurch, avec plusieurs lignes qui vous emmènent dans différentes parties du centre-ville et de la banlieue. Vous pouvez également vous déplacer en ville à pied ou à vélo, car le terrain est assez plat et facile à parcourir.
Emploi et logement
Christchurch est une ville en pleine reconstruction. En 2011, un tremblement de terre a dévasté la ville. Ce désastre a cependant créé de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans le domaine de la construction. Si vous êtes manuels, vous n’aurez donc pas de problèmes à trouver de travail dans ce secteur. Christchurch est également en pleine renaissance et attire de nombreux touristes. La restauration est donc également très demandeuse de travailleurs.
Enfin, contrairement aux autres villes, il est plus abordable de se loger à Christchurch. Il existe maintes opportunités de colocation ainsi que des auberges offrant des loyers à long terme très intéressants. Beaucoup d’auberges proposent également d’y travailler quelques heures par semaine. En contrepartie, vous ne paierez pas de loyer et vous aurez assez de temps pour avoir un autre travail.
Ambiance et activités
La reconstruction de Christchurch est aussi littérale que symbolique. Ces dernières années, Christchurch a vécu un renouveau ce qui rend la ville très attrayante. La ville regorge de petits endroits cachés, de petites surprises, de pop up stores, de coins créatifs. C’est presque comme si les dégâts causés avaient laissé place à la nouveauté et la créativité. Il y a aussi beaucoup de jeunes entrepreneurs dans la ville et beaucoup de petits marchés à thème.
Toutefois, socialement parlant, la ville et ses locaux sont souvent décrits comme un peu plus froids que ses sœurs. Cependant, il existe de nombreuses communautés locales d’expatriés, d’artistes, de backpackers et autres. Ces derniers peuvent constituer des cercles sociaux riches et permettre aux nouveaux arrivants de s’intégrer à la ville.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus