Dans quelle ville commencer son Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande ?

Chapitre 1 : Île du Nord ou Île du Sud ?

Date de publication : 28-07-2022

Auteur

Pamela

La Nouvelle-Zélande est un endroit incroyable pour faire un PVT. Le pays a beau être petit, il n’en reste pas moins riche et divers. Entre les plages paradisiaques, les montagnes, les forêts subtropicales ou encore les fjords, vous ne pouvez qu’en avoir le souffle coupé. Cette splendeur peut cependant rendre le choix de la ville d’arrivée de son PVT un peu compliqué. Alors, Île du Nord ou Île du Sud ? Et surtout, dans quelle ville commencer son Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande ?

Île du Nord ou Île du Sud ?

Tout dépend de votre projet de voyage !

La météo

La Nouvelle-Zélande se trouvant dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. L’été se déroule entre décembre et mars tandis que l’hiver dure entre juin et septembre. Il fera généralement plus chaud au nord et plus froid au sud. Cette caractéristique peut déjà orienter votre décision. Si vous souhaitez échapper le plus possible à la fraîcheur, arrivez sur l’Île du Nord en automne ou en hiver et sur l’Île du Sud au printemps ou en été. Au contraire, si vous avez envie de vivre les deux extrêmes, pourquoi ne pas vivre sur l’Île du Nord en été et se rendre vers l’Île du Sud en hiver afin de profiter des pistes de ski ?

Le marché de l’emploi

Trouver du travail s’avère être plus facile dans les entre-saisons, lorsque les employeurs préparent la saison à venir. Ceci est notamment le cas dans des secteurs comme le tourisme, la restauration et l’hôtellerie car les employeurs veulent former au mieux les nouveaux arrivants. Si vous souhaitez travailler dès votre arrivée, il serait donc plus intéressant d’arriver entre septembre et novembre, et entre mars et mai pour la saison de ski.

Voyage solo ou à plusieurs

Si vous voyagez seul, il serait peut-être plus facile pour vous de vous intégrer dans une auberge d’une petite ville. En effet, bien qu’il y ait moins d’emplois dans les petites villes, il peut y avoir un plus grand esprit de communauté au sein des backpackers.

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés