Il y a plusieurs critères pour prétendre à une visite exploratoire au Manitoba.
Extrait d’une lettre du programme d’immigration :
- Vous avez entre 21 et 45 ans.
- Vous avez terminé, au minimum, un programme d’enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d’une durée d’un an, et vous avez obtenu un diplôme ou un certificat.
- Vous avez occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années, et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada.
- Vous possédez le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC).
- Le PCM est convaincu que vous n’avez pas de liens plus forts avec d’autres provinces canadiennes et qu’il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.
- Vous possédez des fonds liquides qui équivalent aux exigences du seuil de faible revenue (SFR) pour les ressources financières indépendantes pour une période de 6 mois. Les fonds doivent être disponibles dans votre compte ou celui du conjoint au moment de la soumission.
- AVANT votre arrivée au Manitoba*, un responsable du PCM accepte d’avoir une entrevue avec vous au cours de votre visite exploratoire.
L’autorisation d’entreprendre une visite exploratoire (comprenant une entrevue) est à la discrétion exclusive du PCM et sera en fonction de notre évaluation de la capacité du demandeur à répondre aux critères ci-dessus et de la disponibilité de notre personnel. Une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu’une décision favorable sera prise à l’égard d’une candidature au programme Candidats du Manitoba.
Quand ils parlent de « travailleurs spécialisés », ce n’est pas l’équivalent des « travailleurs qualifiés » au niveau fédéral, c’est simplement « une personne qui a terminé une formation post-secondaire d’une durée d’au moins d’un an et qui a une expérience de travail à temps plein dans son domaine d’au moins 2 ans depuis les derniers 5 ans ».
L’avantage d’être francophone, c’est que les visites exploratoires sont, à ma connaissance, ouvertes toute l’année. Pour les anglophones, ce n’est malheureusement pas le cas tout le temps : « The MPNP is not currently accepting Exploratory Visit requests. Watch this page for notice of the next acceptance period« .
(22)Commentaires
S’il vous plaît, quelqu’un peut m’expliquer comment entamer les procédures ? S’il vous plaît, merci beaucoup.
J’etais sur le point d’envoyer ma demande a Mme Brigitte Leger mais il se trouve qu’elle m’as informer de la suspension de l’acceptation des demandes.
Est ce que quelqu’un peut m’orienter. J’ai perdu le fil d’information et de nouveauté.
Merci à tous
Amicalement,
Hamza.
Merci pour l’article qui est TRES clair !
Cependant, j’ai une interrogation: une fois obtenue la lettre de confirmation de l’obtention de la résidence permanente il y a bien une période d’un an pour activer la résidence permanent,pendant cette période d’un an, peut on rajouter son futur époux ?
Une petite question, pour le federal, uniquement le demandeur doit faire le test de langue ou ma femme aussi ?
J’ai bien lu les procédures pour la visite exploratoire et je vous remercier pour toutes ces informations, mais je voulais poser une question : moi je veux amener ma famille (5 enfants ,moi et mon épouse) avec moi au Manitoba, sachant que j’ai un parent très proche là-bas (une famille dont la nièce de mon épouse , et fils de mon oncle) : comment faire et quelle est la façon la plus simple et sûr de faire le dossier !!? Merci .
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus