Une demande de résidence permanente est assez coûteuse. Elle nécessite un investissement en temps, mais aussi un investissement financier important.
Les frais de la demande pour une résidence permanente :
Vous devrez payer un total de 1 365 $CA pour votre demande et 1 365 $CA supplémentaires pour la demande de votre conjoint(e) si vous en avez un(e).
Ces frais sont répartis en deux :
- Les frais de la demande : 850 $CA
- Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FRDRP) : 515 $CA
Pour inclure un ou plusieurs enfants à votre demande, vous devez compter 230 $CA de frais par enfant.
Vous devez obligatoirement payer les frais de demande dès la soumission de votre demande de résidence permanente auprès de l’immigration canadienne. Vous pouvez payer en même temps les frais relatifs au droit de résidence permanente ou les payer plus tard (mais cela allongera les délais de traitement de votre demande).
Les frais de demande de 825 $CA ne seront en aucun cas remboursés. En revanche, les FRDRP vous seront remboursés si votre demande est refusée ou si vous retirez votre demande.
En outre, vous devrez payer des frais pour la collecte de vos données biométriques (qui devra être faite au cours de votre demande, quand vous aurez reçu des instructions pour les présenter) qui s’élèvent à 85 $CA pour une personne seule, et 170 $CA pour une famille (les enfants de moins de 14 ans ne sont pas concernés par la collecte des données biométriques).
Les frais secondaire d’une demande de résidence permanente
En plus de ces frais à payer, vous devez également prévoir d’autres dépenses lors de l’établissement de votre demande :
- Les frais pour les tests de langue (comptez environ 200 euros)
- Les frais pour l’évaluation des diplômes d’études (comptez environ 200 $CA) si vous avez obtenu votre diplôme hors du Canada
- Les frais éventuels liés à la traduction des documents qui ne seraient pas en anglais ou en français.
- Les frais de la visite médicale qu’on vous demandera plus tard au cours de votre demande. Ces frais sont variables en fonction du médecin désigné (plusieurs centaines de dollars canadiens)
Les délais de traitement
Dans les délais de traitement pour une demande complète, il va falloir tenir compte des délais suivants :
- La désignation de l’employeur par la province (s’il ne fait pas encore partie des employeurs désignés) : pour le moment inconnu.
- L’obtention du bilan des besoins et du plan d’établissement : pour le moment inconnu.
- Le traitement de la demande d’appui présentée à la province par l’employeur : pour le moment inconnu.
- Les délais de traitement de la demande de résidence permanente par les autorités canadiennes : les autorités canadiennes estiment qu’elles arriveront à traiter les demandes sous ce programme dans un délai maximum de 12 mois.
À tous les stades de votre demande, attention à bien soumettre des candidatures complètes pour éviter des délais de traitement supplémentaires.
N’hésitez pas à partager avec nous les délais de traitement de votre demande dans cette discussion : Programme pilote Canada Atlantique : délais de traitement.
(16)Commentaires
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai aucune idée J'espère que quelqu'un du forum pourra te venir en aide !
Autrement, sans doute que @Marie sera mieux informée que moi pour te répondre à ce sujet
En statut implicite, je vais envoyer ma demande de RP de conjoint de fait et PTO (projet pilote) avant la lettre de refus de prolongation de mon PVT.
Ma question le rétablissement de statut travailleur dois-je le mettre aussi dans la même enveloppe même si je n’aurai pas reçu le refus ?
Ou le rétablissement je le fais en ligne (ou papier) mais au moment du refus de prolongation, donc après l'envoie de ma demande de RP?
Deuxièment au niveau de frais :
Frais RP + permis de travail ouvert (projet pilote) + rétablissement de statut travailleur (200+155) ou Retablissement du Statut Visiteur (200)
Donc dois je payer deux fois les frais de permis de travail, si je fais un rétablissement de statut travailleur ?
Merci de vos réponses
Des q uatres provinces la nouvelle ecosse est celle qui peut bien me convenir
On ne peut pas juste te faire une longue liste. De plus, les provinces recrutent leur immigrants en partie de façon personnalisée et selon les besoins locaux et les profils des candidats.
Je me débrouille pas mal dans les deux langues juste la province ou le territoire qui pourra m offrir des possibilites
Merci
Bonjour
Est il possible de connaître ces différents organismes?
Merci
Merci muriel pour koi pas en tante la chance ici , noublie pas que tout est possible
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus