On vous a évoqué plus d’une fois les différents attraits de l’Australie. On vous a principalement parlé de l’Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de touristes qui se rendent chaque année en Australie pour quelques semaines ou quelques mois !
Que vous soyez un touriste ou un PVTiste qui souhaite profiter à fond du H du WHV, voici un dossier qui devrait vous intéresser ! Il pourrait aussi intéresser vos proches qui pourraient profiter que vous soyez en Australie pour vous rendre une petite visite !
Il existe différentes façons de se rendre en Australie en tant que touriste dont voici un petit récapitulatif en introduction :
Type de visa | Pays éligibles | Prix | Durée maximum de séjour |
Validité |
---|---|---|---|---|
eVisitor (subclass 651) | Nombreux pays européens dont la France et la Belgique | Gratuit | 3 mois par séjour |
12 mois |
Electronic Travel Authority (subclass 601) | Nombreux pays européens dont la France et la Belgique + certains pays d’Asie et d’Amérique du Nord dont le Canada | 20 $ pour une demande en ligne | 3 mois par séjour |
12 mois |
Visitor visa – Tourism Stream (subclass 600) | Tous les pays | 145 $ (demande hors de l’Australie)/365 $ (demande en Australie) | jusqu’à 12 mois |
12 mois. |
Nous vous présentons, dans ce dossier, les différentes options qui s’offrent à vous en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chaque visa.
Les ressortissants européens dont les Français et les Belges sont éligibles à 2 visas : le EVisitor et l’ETA. Le premier est gratuit, et il a exactement les mêmes conditions que le second. Par ailleurs, l’ETA ne peut pas se demander en ligne pour les ressortissants européens qui doivent alors se tourner vers des agents de voyage ou des compagnies aériennes qui pourraient vous imposer des frais. Pour cette raison, si vous êtes Français ou Belge, nous vous recommandons très fortement de passer par le eVisitor pour un séjour de moins de 3 mois en Australie.
Et comme la paperasse, ce n’est pas l’essentiel, on va terminer ce dossier par des photos qui vous montreront ce que c’est la magie australienne !
Attention au site où vous faites votre demande !
(98)Commentaires
2. Si c'est facultatif, alors normalement, tu viens juste pour le tourisme, donc pas besoin d'énumérer autre chose.
3. Dans ce cas, ton statut matrimonial, c'est De facto.
Comment répondre aux questions suivantes :
Le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ?
* oui ou Non ?
Données de détails ?
2 - Enumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ?
3- situation Matrimoniale ?
NB: Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.
Merci d'Avance
Les questions sur le cyte homeaffaire sont les suivantes :
Le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ?
* oui ou Non ?
Données de détails ?
2 - Enumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ( selon mon choix et c'est facultatif)
3- situation Matrimoniale ?
NB: Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.
Merci d'Avance
* oui ou Non ?
Données de détails ?
2 - on me demande D'énumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ( selon mon choix et c'est facultatif)
3 - Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.
1. Pour la question 1, il faudrait que tu indiques la question en entier, car j'ignore s'ils te demandent si tu as déjà eu un visa pour l'Australie, ou s'ils te demandent si tu es déjà parti visiter d'autres pays.
2. Je ne comprends pas la deuxième question, n'hésite pas à l'inscrire ici en anglais.
3. Est-ce que ta fiancé est la mère des deux enfants ? Si ça n'est pas le cas, as-tu été marié avec la mère des 2 enfants ? Es-tu divorcé ? veuf ?
Autrement, il y a une situation qui s'appelle De facto qui est définie ainsi :
you are committed to a shared life excluding all others
your relationship is genuine and continuing
you live together or do not live separately and apart on a permanent basis
you are not related by family
A de facto relationship can be with someone of the same or different sex.
Time you spent dating or in an online relationship does not count as being in a de facto relationship.
1 - Histoires des Visas . En plus de donner de détail.
Remarque : j'ai jamais eu de Visa Australien, c'est ma première demande mais j'ai d'autres Visa dans mon passeport qui sont expirés et d'autres encours de validité .
2 - le but de mon voyage est le tourisme . On me demande d'ajouter si possible d'autres flux s'il en aura lieu .
Remarque : j'envisage visiter uniquement pour le tourisme pour 2 semaines mais par contre si je trouve des opportunités d'affaires une fois en Australie je le ferai . Genre participer au séminaires ou congés.
3 - dans quel type de situation matrimoniale j'en suis ?
Remarque : j''ai 2 enfants déjà et ma fiancé est sous mon toit . Mais par contre nous ne sommes pas encore marié légalement.
- Si tu veux revenir en Australie, par exemple dans quelques années, tu pourras demander un nouveau visa touristique.
- Par exemple, si tu veux aller en Australie du 24 novembre au 7 décembre puis par exemple du 15 janvier au 23 janvier, tu peux demander un visa à entrées multiples pour une durée de 3 mois.
- PAr exemple, si tu obtiens un visa à entrée simple pour ton séjour du 24 novembre au 7 décembre, et que finalement, en juillet 2020, tu souhaites repartir 2 semaines en Australie, tu pourras demander un nouveau visa touristique si tu le souhaites.
Le visa à entrée simple ou à entrées multiples dépend de ta situation :
- Si tu n'envisages qu'un séjour en Australie dans une limite de temps précise : alors inutile de demander un visa à entrées multiples
- Si tu envisages de faire un séjour en Océanie (sur 4 semaines par exemple), par exemple avec un début du séjour en Australie, puis un séjour en Nouvelle-Zélande, avant de retourner en Australie pour aller passer quelques jours avant de reprendre un avion pour quitter l'Australie, là, il vaudrait mieux avoir un visa à entrées multiples.
- Si je pense revenir plu plus tard Après les 2 semaines de visite après des Mois Je ne peut que demander un Visa à entrée Multiple up 3 mois , up 6 mois et up 12 mois.
- Mais si c'est uniquement pour les 2 semaines et ne pense plus revenir après les 2 semaines je ne peut que demander juste 2 semaines et demander à chaque fois à nouveau un autre Visa. Et les béninois ont un taux de Visa très faible .
Question Importante :
1- est ce que sa arrive qu'on demande 1 séjour et qu'on nous accorde plus que le séjour demander ? Par exemple tu demande 2 Semaines et on taccord 1 mois ou 3 mois ou plus ?
2 - tu demande entre unique et on te fait grâce d'entrée Multiple ? Lequel est plus fréquent ?
Merci d'avance.
Tu veux dire du 24 novembre au 7 décembre j'imagine.
Est-ce que tu souhaites revenir quelques semaines/mois plus tard en Australie après cette visite ? Si oui, tu peux demander un visa à Entrées multiples. En revanche, si tu ne comptes pas revenir prochainement en Australie après cette visite, tu peux simplement prendre un visa à Entrée unique.
je pense parti le 24 Novembre pour revenir le 7 Septembre ( 2 Semaines) pour le touriste.
*Départ 24 Novembre.
* Retour le 7 Septembre.
1- quelle date je peut encore choisir pour les prochaines visite si je demandait entrée Multiple ?
Ou bien que je choisi entrée unique de 2 Semaines ?
SVP ! Quel suggestion pour moi car c'est ma première demande.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus