Pour les pvtistes qui ont choisi Toronto, attendez-vous donc à une recherche difficile, je ne veux pas vous effrayer mais je préfère vous avertir. Je rencontre régulièrement de nouveaux pvtistes et ils ont tous une difficulté en commun : la recherche d’un logement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en dessous de l’article.
Pour choisir correctement votre futur logement à Toronto, voici un récapitulatif de toutes les choses à savoir.
Les loyers y sont plus élevés comparé à des villes comme Montréal, Québec ou Ottawa. Le budget minimum que vous pourriez trouver pour un 1 bedroom (équivalent 2 pièces) est de 2 100 $/mois. Comme en France, il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre logement :
- Le nombre de pièces.
- Le quartier.
- Le type de logement.
- Les charges.
- Le transport en commun.
Important : je vous conseille également la lecture de ce récapitulatif : Les réflexes pour choisir son logement au Canada.
Les équivalences
L’unité de mesure pour indiquer la surface habitable n’est pas le mètre carré mais le square feet (pied carré). 100 m2 = 1076 sq ft.
Petite astuce pour convertir rapidement, il suffit de vous rendre dans Google :
Pour le nombre de pièces, c’est très simple :
- Bachelor = studio.
- 1 bedroom = 1 chambre (équivalent à un 2 pièces en France).
- 2 bedrooms = 2 chambres.
- 1 bedroom + den = 1 chambre + 1 espace qui peut servir pour un bureau par exemple. Parfois le den ne peut être qu’un renfoncement dans le salon. En règle générale, un den est une petite pièce d’environ 5 mètres carrés avec une fenêtre.
(301)Commentaires
3 min de la station a pieds ou en TTC ?
Si c'est un logement récent, propre et a coté de la station a pieds, pourquoi pas ?
En centre ville pour le même prix tu seras en coloc' dans des maisons (pas de beaux condo a ce prix la) et pas forcément bien desservies par la TTC.
Je vous explique : je suis actuellement logée via airbnb. L'appart est à 3 minutes de la station de métro Kennedy, il est propre, internet ect. Elle me propose la chambre dans laquelle je suis pour 500$par mois tout inclus (je ne vis pas avec elle mais avec deux autres gars, j'aurais préféré des filles mais c'est pas moi qui décide).
Du coup 500$ c'est normal pour ce "quartier"? Où je peux avoir pareil en m'approchant un peu plus du centre ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Pour quelque chose vers Keele ce prix me semble raisonnable, et je connais pas mal de potes qui payent moins que 500$ (aux alentours des 450$) pour le même coin.
Certains endroits la bas peuvent sembler un peu glauques (graffitis sauvages, sdf) mais en fait c'est un quartier relativement sur, j'y ai passé de nombreuses nuits blanche et les 3/4 des gens bizarres dans la rue ne sont pas méchants (saoul est plus probable, surtout a 3h du mat').
Il y a pas mal de pvtistes dans ce quartier c'est tranquille et pas trop loin du centre-ville en métro. Est-ce que le logement est loin de la station Keele ?
Pour le prix, ça me semble un peu bas, est-ce que tu as visité ?
J'ai une petite question à te poser : pour une colocation à un peu moins de 500$, tu penses quoi du coin Westbend? ça te parait raisonnable niveau prix?
Merci
Je me rendrais donc directement dans les hall des immeubles pour voir s'il y a des annonces.
J'ai discuter avec une torontoise qui louait son appart et elle m'a dit qu'en general les propriétares louaient à partir du premier de chaque mois.. Du coup si j'arrive mi fevrier il faudra que j'attendes 2 semaines avant de pouvoir integrer mon appart?
Avec ce budget, tu trouveras sans problème un très bel appartement en plein downtown !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus